Bien choisir les couches de son bébé. #lillydoo

Bien choisir les couches de son bébé. #lillydoo

456
16

Après notre déconvenue avec les couches lavables (ici), il a fallu en catastrophe aller acheter des couches jetables.
Chose à laquelle nous n’avions jamais vraiment réfléchi …

Pour Petit Colis, je me fournissais chez Lidl et je n’ai jamais rencontré aucun souci avec leurs couches qui en plus d’être économiques ne lui provoquaient aucune irritation ou fuite.

Mais entre temps, il y a eu l’enquête de 60 millions de consommateurs qui a mis à jour tous les produits chimiques qu’on pouvait trouver dans les couches et qui m’a pas mal refroidie…

Papam est revenu du supermarché avec des couches de la marque Naty qui est connue pour être assez clean et vendue aussi bien en supermarchés qu’en magasins bios.

Nous étions très contents de ces couches même si financièrement, il ne faut pas se le cacher, cela représente un budget plus conséquent.

La marque Lillydoo m’a contactée pour tester leurs produits et avant d’accepter j’ai été faire un tour sur leur site car je n’avais jamais entendu parler d’eux.

Il s’agit d’une marque allemande qui propose un système d’abonnement aux couches.
Chaque mois, nous recevons la quantité dont nous avons besoin.
Les couches sont sans composants toxiques et sont certifiés par des labels …


Tout cela m’a pas mal rassurée et j’ai accepté de recevoir quelques paquets pour essayer.

Ils avaient joint au colis un paquet de lingettes. J’aurais du mal à avoir un avis car je n’utilise que des carrés lavables et du liniment mais elles me seront sûrement utiles en vacances.

Depuis, je me suis abonnée (oui, oui, je paye en vrai, je ne suis pas une blogueuse assez influente pour me faire offrir l’abonnement..) et j’ai attendu de recevoir plusieurs livraisons pour pouvoir vous donner un avis plus complet.

Tout d’abord, je trouve le système d’abonnement super.
Moi qui tente d’être organisée mais ne parvient pas souvent à l’être, j’ai ça de moins à penser et cela fait du bien.
On peut très facilement modifier la date de livraison du prochain colis si on voit qu’il nous reste trop ou pas assez de couches. J’étais inquiète de devoir courir au supermarché pour racheter un paquet…

Finalement, leurs conseils concernant les quantités se sont révélés assez justes chez moi. Et la livraison a toujours été effectuée dans les délais prévus.
Maintenant, j’aimerais trouver le même système pour le lait, ce serait trop chouette!

Les couches sont vraiment de qualité.
Pas d’odeur, très fines et aucune fuite à déplorer.
Aucune rougeur ou irritation ce qui nous a vraiment conquis vu les soucis rencontrés auparavant avec Lavande.

Pour le petit plus, on peut choisir son motif et ils sont plutôt jolis.


Il y a une petite ligne qui se colore et indique l’état de la couche (pour les plus petites tailles).
Ma fille pose en couche propre, je ne suis pas si cruelle…
Je trouve ça un peu gadget mais peut-être que certains parents apprécient…

J’aurais préféré que cela ne soit pas présent et que les couches soient blanches puisque j’imagine que pour cela, il a fallu utiliser de l’encre et je sais que cela pose question …
Je ne suis pas une experte en la matière donc je ne vais pas développer…
Je suis la première à trouver trop mimi que ma fille ait des oiseaux sur les fesses (je suis concon) mais je pourrais m’en passer si cela évitait l’utilisation de produits cracras .

Il y a également un programme de fidélité et l’on reçoit des cadeaux de temps à autre.
Ce mois-ci, j’ai reçu des paquets de lingettes, un petit paquet de couches de la taille 2 et des plans à langer jetables.

Je regrette qu’on ne puisse pas refuser ces cadeaux (ou peut-être ai-je mal vu lors de ma commande ?).
Ils ne me seront pas forcément très utiles et je trouve cela dommage de gâcher ainsi…
Je sais que certains apprécient ce genre de petits présents et il est vrai que cela permet de découvrir les produits de la marque.
Personnellement, je trouve cela un peu contradictoire avec l’idée de « couches écologiques » (si tant est qu’on puisse nommer ainsi des couches jetables) où il faudrait trouver des cadeaux plus durables.
Une réduction ou un paquet offert aurait été plus pertinente je trouve. Mais je crois qu’il y en a par la suite,  affaire à suivre donc…

Concernant le prix, l’abonnement mensuel est à 54 euros quelque soit la taille de couche.
La livraison n’est pas payante.

J’ai fait un petit calcul (j’espère qu’il est juste car je ne suis vraiment pas douée…):
Pour la taille 2, cela revient à 0,24 cts par couche contre 0,28 cts chez Naty et 0,28 cts (voir plus selon les conditionnements) chez Pampers (quand on sait ce qu’ils mettent dedans, aie).

Je trouve donc le prix très honnête, même si c’est plus cher que chez les marques distributeurs. Et cela me permet de savoir exactement combien budgéter chaque mois pour les couches (même si je ne fais pas les comptes, pardon Papam, c’est mon blog, je peux bien me la raconter un peu…)

Nous sommes très satisfaits des couches Lillydoo et nous continuerons à les utiliser. Si vous souhaitez les essayer, je crois que vous pouvez obtenir un kit d’essai sur le site.

Vous connaissiez cette marque ? Vous avez essayé ?

16 commentaires

  1. J’ai regardé Ca Avec attention…un peu comme toi, je m’interroge sur le fait d’offrir des lingères en cadeau ou en kit gratuit, ca va à l’encontre de leurs idées non?! Et je n’aime pas le principe de « tu es obligée de t’abonner pour avoir le kit gratuit ». Même si tu peux résilier à tous moments, perso cest le genre de trucs que je zappe facilement!! Le concept est vraiment sympa sinon. Je pense essayer.

    • AH mince, je ne savais pas qu’il fallait s’abonner pour recevoir le kit… Je suis du genre à oublier aussi mais pour avoir modifié les dates de livraison… c’est assez simple ! Donc à voir si c’est pareil pour se désabonner… Tu me diras si tu essaies !

  2. Je t’avoue que je suis une looseuse en couches, car on prend toujours la marque U (la moins chère) et on trouve qu’elle vaut largement les pampers et tout le bazar, mais dans l’idée, je trouve ça chouette d’essayer autre chose! Gros bisous ma belle!

  3. je ne connais pas, mais n’aurait pas l’occasion d’essayer lol, le temps des couches est loin,e t tant mieux pour cette partie là lol!!!
    voir une photo de ta fille ça fait remonter des souvenirs… comme c’est si petit, on a envie de les croquer tout cru… profite, mais je pense que tu le fais et tu le sais…

  4. Salut Belle-mam’. Je te suis depuis quelques temps, merci pour tes articles. Etant moi même belle-maman d’un p’tit gars de 8 ans et bientôt maman (J-10 si baby arrive le jour J ;), je me retrouve souvent dans ce que tu décris et c’est très confortant 🙂
    Je suis aussi en train de me renseigner sur les couches et tes 2 articles tombent à pic. Cette marque a l’air super, et je trouve ça chouette d’être livrée directement chez toi. Bon, par contre, je viens de leur écrire et ils ne livrent pas en Belgique. C’est bien dommage! je vais devoir trouver autre chose. Mais merci encore pour le partage d’infos

    • Ah mince pour la Belgique, c’est vraiment dommage !! Peut-être que d’autres marques le font ? Je te souhaite bon courage pour les derniers jours d’attente et belle rencontre avec ton bébé !!

    • Oh merci pour ce partage, je vais aller regarder cela de plus près !
      Oui je trouve que le prix est correct en effet !
      Merci de ton passage par ici !

  5. Oh, tres sympa tes couches… tant parce qu’elles sont trop mignonnes (ou serait-ce le charmant petit bebe dedans?…), que pour le concept de l’abonnement qui simplifie la vie et le transport!
    Je n’ai pas ce chez moi mais on continue en lavables… Paradoxalement, tes billets sur les couches lavables m’ont redonne une impulsion pour continuer, chez nous 😉

    • Ben écoute, continuer en lavable, j’ai envie de dire que c’est encore mieux !
      Contente qu’à défaut de réussite chez moi, cela ait pu donner envie aux autres !

  6. En tout cas elles sont jolies.
    C’est vrai que cette enquête sur les couches est assez inquiétante. Malgré tout , nous continuons d’utiliser les pampers la nuit car elles sont vraiment très absorbantes, mais j’avoue que depuis je trouve qu’elles sentent bizarres. La journée on utilise des couches de marques allemandes, qui je pense ne figurent pas dans les tests, car elles sont nettement moins chères et très efficace et vu le nombre et couches par bébé, ça compte aussi.

Laisser un commentaire