Ceux qui voulaient une petite soeur…

Ceux qui voulaient une petite soeur…

384
28

img_3070Passée l’annonce de l’arrivée d’un bébé dans notre famille, la seule, l’unique question des  enfants était:
« Mais le bébé, c’est une fille ou un garçon ? »

Face à notre incapacité à répondre, chacun y a été de son petit commentaire.

Dot’s en tête, qui avait été très déçue que Petit Colis soit un garçon car elle rêvait d’une petite soeur.
« J’espère que ce sera une soeur cette fois !
C’est vrai, tout le monde a eu un bébé fille sauf nous !
J’ai déjà deux frères en plus moi ! »

Nous avons eu beau lui expliquer qu’avec 11 années d’écart, son rêve de jouer aux barbies avec une éventuelle petite soeur semblait peu crédible mais elle n’en démordait pas.

Lop’s s’est empressé d’ajouter à mon intention:
« Je te le dis Marie, si c’est un garçon, tu peux le rendre, on en a déjà un.
J’ai déjà un petit frère et en plus il m’embête souvent, j’en veux pas un deuxième, ça non  ! »

Petit Colis, lui, semblait avoir un avis moins tranché sur la question mais s’est rallié à l’avis général.
Surtout quand son frère lui a expliqué qu’il risquait de se faire piquer ses voitures, voire pire, de devoir les prêter…

On a eu beau expliquer qu’une fille aussi jouait aux voitures, tout comme un garçon aux poupées la décision était prise, une soeur ou rien !

Alors on les a préparés.
Nous avons expliqué que l’on ne décidait pas, que c’était chouette un petit garçon aussi et que finalement, ce n’était pas cela qui comptait et que c’était surtout une question de personnalité.

Cette fois, je le pensais vraiment.

Lorsque j’attendais Petit Colis, j’espérais vraiment une fille.
J’avais en tête une petite poupée à qui faire des nattes. Les vêtements à pois, en liberty et les petites jupettes.

Finalement, passé cela, ça change quoi ?
Pas grand chose et je le dis sincèrement.
Je ne pense pas à mon fils comme étant un garçon ou une fille, il est juste un enfant avec sa personnalité.

D’ailleurs nos trois enfants en sont le parfait exemple, avec chacun leurs différences en dépit de leur sexe.

Alors c’était vrai quand je disais:
« Moi je m’en fiche vraiment du sexe, tant qu’il va bien ».

On me répondait que oui bien sûr, mais bon, une fille, ce serait bien quand même, parce que j’aurais les deux et puis tu vois, c’est mieux d’avoir les deux…
C’est mieux pour quoi ? Je ne sais pas …

Avec Papam, on était tristes à force d’entendre tout cela, parce que nous, petit fille ou petit gars, on serait heureux et ce qui nous importait, c’est surtout qu’il soit en bonne santé.

Une fois que la date de l’échographie a été fixée, pour les enfants, le décompte des jours a commencé.
Et finalement, cette attente leur a permis de se faire (un peu) à l’idée.

Le jour est arrivé et dans la voiture qui nous amenait vers notre rendez-vous, alors qu’on expliquait à Petit Colis ce qui allait se passer il a dit:

« Moi de toute façon, je veux un petit frère, c’est moche les filles ! »

Et nous, cela nous a bien fait rigoler…

à suivre…

 

 

28 commentaires

  1. Pour Enzo je ne pouvais attendre qu’une fille. Issue d’une famille de filles, qui n’a su faire que des filles, il ne pouvait en être autrement. Et paf, 1er pti gars de la lignée. J’ai eu du mal, vraiment, puis il est né, et forcément Ca a tout changé.
    Pour Eden ca m’était égal, vraiment. Et c’était une fille, alors forcément apres un pti gars, on était content.
    Si un jour j’attends le 3eme, je ne veux pas savoir. Parce qu’en fait on s’en fout, c’est un bébé, on l’aimera à la folie quoi qu’il arrive.

    • En effet quand on est entouré de filles, cela doit faire bizarre… On voulait garder la surprise mais je n’en étais pas capable, j’avais besoin de concrétiser la chose.. Je te souhaite une très belle surprise !

  2. J’aurais pu écrire mots pour mots le commentaire de Céline au dessus XD
    Mais moi je m’insurge !
    Qu’est-ce que c’est que ce suspens ??? Je veux savoir #boude XD

    • Désolée, je ne suis pas quelqu’un qui aime cultiver le suspense mais je ne voulais pas tout raconter dans le même billet !

  3. Le médecin qui avait fait la première écho de ma 2ème grossesse nous avait dit : « ah on dirait bien que c’est un garçon ! Vous êtes contents ! » Euh… ben on l’aurait pas moins aimé si ça avait été « encore » une fille ! (Pareil pour « oh ce serait bien qu’elle garde ses yeux bleus ! » C’est bien connu qu’on est plus heureux quand on a les yeux clairs !)

    • C’est ce « vous êtes contents? » que j’ai du mal à comprendre… Ahahah j’aurais toujours voulu avoir les yeux bleus .. justement car les gens le valorisent beaucoup, je ne sais pas trop pourquoi.. La rareté sans doute

  4. Oh le supplice! J’ai hate de savoir gniiii… Pour Milian on me disait garçon! Le calendrier lunaire, l’échographe, le pendule, la forme de mon ventre, tata suzette et la sorcière du village… Au final c’était un petit garçon et j’étais super heureuse parce qu’au fond j’avais peur d’avoir une petite fille! J’avais peur de ne pas savoir faire, c’est trop bizarre! En tout cas je vous souhaite un beau bébé en bonne santé!

    • Ahaha la forme du ventre ca m’a toujours fait rire, y’a des gens ils sont persuadés et trop fiers d’eux. finalement, tu n’as qu’une chance sur deux donc la prise de risque est limitée !
      Je comprends ! Moi j’avais peur de pas savoir faire avec un petit garçon et finalement ça a roulé tout seul ! Il est parfait ton Milian !

  5. J’ai demandé mle sexe pour mes 2 premieres grosseses (des filles), et pour la 3eme, en fait je m’en fichais complètement, et je n’ai pas voulu savoir. Et bien de découvrir le sexe de son bébé le jour de sa naissance a été très très fort, et on a adoré !!! je le recommande à tous. Et ce 3eme bébé…a été un petit gars 🙂 Moi je voulais juste un bébé en bonne santé, alors le sexe m’importait peu. Et nous avons été ravi d’avoir dans nos bras notre petit gars…
    Je reviens demain pour lire la suite, compte sur moi :))

    • J’imagine que cela doit être extrêmement fort et j’aurais aimé être capable de le vivre mais je suis trop impatiente … Ton fils est superbe, tout comme tes filles d’ailleurs, vous êtes une super famille !

  6. Ah lala les clichés ! Si tu savais le nombre de commentaires désagréables quand on a annoncé qu’on attendait un deuxieme garçon… A priori, on aurait du être au 36 ème dessous et puis quoi… Le rendre? Il me plait pas celui là ! J’en veux un autre! Lol
    Non! Nous tout ce qui nous importait c’est que ma grossesse se passe bien,que ce bébé se porte bien et arrive en bonne santé. Juste ne pas revivre ce qu’on avait connu. Et quand on disait ça, on nous répondait. Ben oui mais une fille ce serait quand même mieux non!?
    Maintenant Paulin est là et pour rien au monde je ne voudrais l’échanger ! ! !

  7. arghhhhhhh nan mais on veut avoir maintenant !!!!
    Ici, nous sommes Trois soeurs et nous avons eu chacune un garçon. Autant dire que celle qui ferait une fille serait la meilleure des 3 soeurs ! Elodie a eu un second garçon, j’ai eu Milo et -OUF- Emilie a eu une petite fille.. !
    Du coté de mon mari, sa soeur a elle-même 3 garçons ! Une fille était TRES attendue…mais quelle pression pour cette fille qui se devait d’être une princesse très belle et très fille -forcément- ! Heureusement, j’ai eu un garçon et il est comme il veut !
    Après notre vie chahutée, je peux dire que Milo pouvait bien etre une fille ou un garçon tant qu’il arrivait dans notre famille, en vie, en pleine santé et bonheur ! Mais c’est vrai que pour les enfants, pour la famille et les amis, équilibrer les filles et les garçons c’est important !…
    J’espère pour vous que c’est une fille, sinon, vous allez devoir avoir des garages en double pour ne pas partager!hihihi

    • C’est rigolo ces familles de garçons ou de filles, j’ai des amies dont c’est le cas genre 9 petits fils et une fille !
      Tes fils sont parfaits, tu peux en être très fière !

  8. Je comprends que les remarques te rendent un peu tristes ! Pour cette deuxième grossesse, je n’aime pas du tout quand on me dit « ô non » quand je dis que les jumeaux sont des garçons, tout ça parce que mon aîné est aussi un garçon. Je ne vois pas en quoi c’est un « must » d’avoir forcément fille/garçon. Non pas que je n’aurais pas « aimé », mais au final, quand on se lance dans l’aventure de la vie de parents… c’est pour avoir des enfants avant tout !

  9. suspensssss !!! haha. Et bien je vais te dire, moi qui ai une fille, elle n’est pas du tout comme j’imaginai ( forcement !) et je suis comme toi, il vaut mieux une fille ou un garçon avec un bon caractère !

    • Chez nous aussi, j’ai une belle-fille très loin des clichés de la petite fille que je pouvais avoir en tête…Que je ne m’avise pas de lui mettre une barrette ou de lui parler de la reine des neiges… Par contre ses frères…

    • Ahahah sûrement oui ! Et Papam, double choix du roi ! Tout le monde est admiratif comme s’il avait accompli un exploit … Ca me fait bien rire !

  10. Huhu
    Je me souviens que T-Biscuit ne voulait absolument pas d’une 2ème soeur quand je suis tombée enceinte de Chichi. Chupa, ça lui importait peu. Mais maintenant, à 11 ans, elle aimerait bien avoir une petite soeur. D’ailleurs, elle était triste quand on lui a dit qu’il n’y aurait plus de bébés à la maison avant que eux soient assez grands pour fonder une famille 😉

Laisser un commentaire