Dans les cartons …

Dans les cartons …

346
27

IMG_20150630_093246

Il reste le fond du garage à trier, les adresses à changer et les cartons à avancer.

Rendre les livres à la bibliothèque et préparer les cadeaux pour remercier la garderie.
Aller à la déchèterie et donner quelques meubles dont nous n’aurons plus l’utilité.

Faire des listes, les égarer la plupart du temps et recommencer.

Chercher LE t-shirt qu’on a déjà emballé mais ne plus se souvenir dans quel carton on l’a rangé.
Vider le garde-manger et trier ce qui est périmé.

Retrouver des souvenirs conservés et sourire.
Se dire que le temps a tellement passé.

Se demander quoi faire de cette collection de vieux portables qu’on n’arrive jamais à jeter.
Ouvrir des cartons jamais déballés depuis le dernier déménagement.
À quoi ça sert de garder tout ça finalement ?

S’endormir en faisant les plans du futur aménagement et en se rendant compte qu’on ne se souvient plus vraiment comment c’était. Le mur de la chambre, je pense qu’il était blanc.
Et si on trouvait cela décevant en y retournant?

Penser que trois enfants, c’est encombrant.
Et que trois déménagements en quatre ans, c’est usant.

Préparer, emballer et protéger.
Organiser, espérer et se projeter.

Repasser à certains endroits en se demandant si ce sera la dernière fois.
Penser à ce que l’on va regretter et ce que l’on est content de retrouver.
À ce qu’on va perdre ici et gagner là-bas.
Espérer qu’on s’y plaira.

Ne plus être complètement ici et ne pas encore être partis.

Dans trois semaines, on y sera !

27 commentaires

  1. bon courage, faut surtout etre organisé!moi aussi j’ai passé toute ma vie a déménager!!! C’est la raison pour laquelle je ne suis pas trop concervatrice des vieux objets, vetements…etc pour éviter de me retrouver avec des tonnes de cartons. bisous

    • Merci ! Plus je déménage, plus je me débarrasse mais j’essaie de garder quelques souvenirs d’enfance car nous n’en avons plus chez nos parents respectifs. Et les enfants ont également pas mal de choses. L’organisation n’est pas mon fort mais j’essaie de l’être au maximum !

      • moi aussi je garde quelques petits trucs de valeurs sentimentales, les cadeaux de mon chérie, les bijoux de ma maman et biensure ma fille a déja pas mal de choses. mais avec tous les déménagement que j’ai eu j’ai appris a ne pas m’atacher aux objets de déco, vaisselle,literie, livre..car je change pas seulement de maison, de ville mais de pays chaque 3, 4 ans!! Bon courage en tout cas.

          • ah non je n’aime pas trop changer de pays. moi qui n’aime pas sortir acheter un croisson,,,,ok faire des vacances je ne dirait pas non, si j’en avais les moyens, mais la c’est pour le travail de mon mari. son entreprise lui change de pays chaque 3, 4 ou 5 ans c’est dans son contrat. du cout nous on suit comme des moutons lol.. non les moutons c’est pour rigoler.. je suis parfois fatiguée de préparer tous les temps des valises, trier les placards en permanance…changer de repères… mais au meme temps je me dit que c’est une richesse culturelle pour ma fille. ca va l’aider a s’ouvir sur le monde. bisous,

  2. D’accord à 3000%… Se demander si on à bien fait, si on s’est pas trop précipité, puis finalement non ça sera parfait… Se dire que ça fait peur un peu quand même…Une chose de sure c’est que ce sera 100fois, 1000fois mieux qu’ici… 4 semaines pour nous ! Bon courage à vous !

  3. C’est vrai qu’avec des enfants le problème c’est qu’on a l’impression d’avoir besoin de tout, on ne sait pas quoi mettre en carton ! Le nombre de carton que j’ai défait quand on a préparé le notre… Rien que pour ca je n’ai plus envie de bouger pour le moment mais je me dis qu’un jour sûrement on voudra plus grand…
    Bon courage à vous et tu n’as pas de crainte à avoir, je suis sure que ce sera super !

    • Heureusement la plupart de leurs gens sont dans des casiers qu’on déménage tel quel ! Mais c’est vrai que c’est embêtant !

Laisser un commentaire