Défi des vacances: partir à 5 dans une petite voiture.

Défi des vacances: partir à 5 dans une petite voiture.

543
7

Lorsque nous avons eu petit Colis, la question d’acheter une nouvelle voiture s’est posée. Nous avions déjà eu du mal à fermer le coffre l’été précédent avec deux enfants, alors avec un bébé!!!

On y a réfléchi et on s’est dit qu’on n’avait pas vraiment envie d’une grande voiture au quotidien. Que cette voiture nous serait utile au mieux 2 ou 3 semaines par an car au quotidien nous sommes trois et le weekend, nous faisons rarement de longs trajets. Qu’avoir une voiture était déjà un lourd budget dans notre quotidien et qu’on n’avait pas envie d’en rajouter.

Alors, on a décidé qu’on s’en sortirait.
C’est sur, que quand tu es pressée et que tu emmènes tout le monde, tu passes un temps fou à tous les accrocher. Trois sièges autos à l’arrière d’une clio, c’est serré serré! Faut en soulever un pour en accrocher un autre…. Mais on s’y fait!

Et une fois qu’ils sont bien installés, ils ne semblent pas s’en plaindre.

Du coup, cette année, on a fait l’impasse sur le camping (notre plus grand sacrifice), on a loué un appartement et on a fait le pari de voyager léger.

On ne croyait pas vraiment qu’on y arriverait mais le défi a été relevé!

Alors on fait comment??

Déjà, on porte la tenue qui prend le plus de place dans la valise donc jeans, t shirt pull et baskets.

Une valise cabine pour les trois enfants avec trois tenues: une chaude et deux légères, les maillots et deux paires de chaussures (une fermée, une ouverte ).
Les couches, doudous et pyjamas….

Une valise standard pour les parents. Le même sort nous est réservé. Trois tenues (c’était un peu dur de choisir…) et deux paires de pompes (j’en ai planquée une pour en avoir trois..).
Des draps pour tout le monde (c’est là que tu te dis que quand c’est repassé ça prend moins de place, mais je ne l’ai pas fait quand même…) …

Ton amie est la serviette microfibre parce que tu vas devoir faire rentrer 10 serviettes dans la valises ( une de plage et une de bain *5 personnes).

Une trousse de toilette pour tout le monde, avec juste le nécessaire (et là encore, c’était pour moi que c’était le plus difficile…).

J’ai choisi celle qu’elle m’avait réalisée pour mon séjour à la maternité. Elle ne me quitte jamais, elle est super jolie et pratique!
J’ai acheté quelques produits petits formats pour l’occasion et j’ai abandonné mon lisseur et mon sèche-cheveux à la maison (en y laissant aussi la possibilité d’avoir une tête correcte sur nos photos de vacances…).

Finalement, bien plié, tout est rentré. On avait prévu de faire une machine au milieu du séjour et ça a bien fonctionné.

Pour les jeux des enfants enfants, on a pris notre petite valisette avec juste le nécessaire:

Quelques jeux pour Petit Colis, papiers/crayons/cahiers de jeux/livres pour les plus grands et Uno/jeu de cartes pour s’occuper.

Ça s’est plutôt bien passé. Je pense qu’ils auraient aimé avoir beaucoup plus mais il s’en sont contentés.

Quelques bouquins pour les parents et un jeu de société. Nous restait à caser la poussette, le manduca et quelques bricoles oubliées.

Bilan de cette expérience:

Rien ne nous a vraiment manqué. On était en plus dans un coin ou on pouvait tout acheter si besoin.
Le plus dur, n’est pas pour les enfants mais pour les parents, habitués souvent à avoir leur petit confort.
Finalement,  notre plus grand regret, c’est de ne pas avoir pu faire du camping. La vie au grand air, dans un petit coin tranquille… Alors l’année prochaine, on se fixera sûrement un nouveau défi!

7 commentaires

  1. ha oui, chapeau ! nous remplissons bien notre vieille Picasson avec nos 3 loulous ! Le coffre etait bien plein. Bon j'avoue, j'avais quand meme 2 grands sacs de voyages pour les vetement : un pour les 3 enfants, et une pour nous deux. "Quoi c'est injuste, je prends plus de vetements pour môaaa ??" et voui, j'assume, mes jambes sont plus grandes que les leurs, ca prend

    • On nous avait prêté un coffre et on avait les barres de toit il y a deux ans mais cette année, nous n'avions plus la possibilité de nous le faire prêter, donc on a fait sans. C'est cependant une bonne solution, même si avec une petite voiture, tu es limité en taille!

Laisser un commentaire