IMG_20150214_180737

Hier, alors que je récupérais mon Petit Colis à la garderie, la directrice m’a demandé de lui donner le planning de l’année prochaine. « Parce qu’en ce moment on s’occupe des inscriptions vous comprenez… Ah mais en fait, il sera peut-être à l’école à la rentrée?! ».

L’école? Mon tout petit bébé juste né ?!!

Petit Colis aura 2 ans le 18 août alors l’école à la rentrée, je n’y croyais pas vraiment. Je m’étais dit qu’au mieux, ce serait en janvier. Il semblerait cependant que dans notre ville, lorsqu’il reste des places, ils acceptent les enfants. Bien sûr, ils ne le prennent que les matinées et ils doivent être propres pour pouvoir y entrer mais l’école à deux ans, je n’y avais jamais songé tant on entend partout que les maternelles sont au complet. Pour son frère et sa sœur, la question ne s’était d’ailleurs pas posée.

Pourtant mon frère et moi, c’est ce que nous avons fait et nous avons toujours beaucoup aimé. Petit Colis court pour se rendre à la garderie et tente de se cacher lorsque je viens le récupérer alors sûrement que lui aussi ça lui plairait.

Je ne sais cependant pas vraiment quoi en penser… En tant que parents, sent-on qu’ils sont prêts? Faut-il voir cela comme une chance ou comme quelque chose d’un peu prématuré? IL me faut sûrement juste le temps de me faire à cette idée . Parce que finalement, peut-être ceux qui ont le plus de mal à s’habituer sont les parents…

Et vous vos enfants, école à deux ou à trois ans?