Et si on faisait des cadeaux communs pour Noël cette année ?

Et si on faisait des cadeaux communs pour Noël cette année ?

405
23

  

J’ai beau ne pas me réjouir des fêtes de fin d’année, j’aime beaucoup faire des cadeaux et surtout, gâter les enfants.

 Chez nous, malgré la différence d’âge (9,6 et 2 ans), les enfants jouent quasiment tout le temps tous les trois.
Cela est sans doute du au fait qu’ils ne se voient pas très souvent et que les retrouvailles donnent lieu à de grandes effusions de joie.
Ils ont ce besoin d’être toujours ensemble et collés à nous de préférence .
Petit Colis a encore beaucoup de jeux en bas ce qui amène les grands à descendre les leurs et ils transforment très vite notre salon en grand terrain de jeux, ce qui n’est pas pour nous déplaire. 

Lorsque la question de cadeaux de Noël s’est posée, nous nous sommes dit qu’il serait judicieux de leur trouver des jeux qui puissent leur convenir à tous.
Leur jeu préféré étant le jeu du restaurant.
Ils installent les tables, font des allers-retours à leur petite cuisinière, prennent les réservations par téléphone et souvent, Petit Colis gère la caisse (sisi il sait compter…).

Chez nous, beaucoup de jeux sont à tout le monde.
Parce que je chine beaucoup et que je n’ai pas envie de dire « c’est à toi », chacun va vers ce qui lui plait et cela se passe plutôt bien en général. Bon, en vrai, ils veulent souvent le même jeu au même moment alors que jamais il ne les a intéressé mais laissez-moi rêver…
Ils ont également leurs cadeaux d’anniversaire et des jeux plus spécifiques qui sont « à eux » et pour lesquels il faut demander une autorisation à son propriétaire.

En l’absence d’idée de tous (il faut dire que famille recomposée = beaucoup de cadeaux à Noël ), nous avons décidé d’opter pour des cadeaux communs.

Je me suis rappelée comme j’aimais ce genre de jeux enfant et je leur ai proposé cela:

308482

J’ai eu pour réponse un grand « oui » à l’unanimité. Alors parce qu’on a un petit Lop’s dingue de chiffres, on a ajouté cela:

313292

THE caisse avec écran tactile et lecteur de carte bleue que même moi j’ai envie d’essayer.

Et pour finir, deux cadeaux bonus:

308410

Un flipper, pour lequel Papam prépare un tableau Excel pour les tours de jeux à répartir dans la journée. Je sens que ça va saigner…

91KUbDLO+hL._SL1500_

Et une demande de Dot’s, parce que les Playmobils c’est un peu indispensable quand même !

Encore une fois cette année, ils seront bien gâtés.
Nous espérons vraiment que cela leur plaira et nous profitons pour les plus grands de ces dernières années à leur acheter des jouets !

Et vous pour Nöel, vous vous êtes décidés ?

23 commentaires

  1. Je fais un cadeau commun pour l’anniversaire de mes grandes (elles sont du 25 et du 28 du même mois), comme ça on peut leur offrir un truc plus conséquent et elles sont ravies!
    Sinon rien à voir, mais purée, tu l’as trouvé où ton bus playmobil (tu l’as peut être acheté il y a longtemps….): il est introuvable ou alors hors de prix 🙁 Ma belle soeur devait le prendre pour mon aînée puis elle a oublié…
    Bonnes fêtes!

      • Ma belle-soeur est de Béthune, mais elle m’a dit qu’elle ne l’avait pas trouvé. Ouf, mon frère l’a finalement dégoté dans un carrefour d’Ile de France… même si c’est pour ma grande, et qu’elle aurait compris qu’un cadeau peut manquer à l’appel, je suis contente car elle en parle depuis plusieurs moi de ce bus, elle l’avait repéré chez sa cousine déjà ! Bref… J’ai maintenant hâte de les voir ouvrir leurs cadeaux, surtout la petite (3 ans) qui l’année dernière n’avait pas forcément tout bien suivi à cette affaire de cadeaux 🙂

  2. Moi aussi je fais des cadeaux communs de toute façon les jouets voyagent beaucoup d’une chambre à l’autre ! Cette année ce sera des legos, une poupée, des sylvanians, des bousuins et le dernier cd d’Aldebert !

  3. ah je jouais aussi au restaurant avec mon frangin quand j’étais petite!! Mes enfants y jouent aussi! Quelque soit l’âge ça leur plaît toujours! Très bon choix de cadeaux du coup!! Le bus Playmobil mon fils l’a reçu l’an dernier par son parrain et j’ai envie de dire « playmobil en avant les histoires », ce que ma fille chantonne souvent en y jouant lol!
    Ici pas de cadeaux communs mais ils se les prêtent avec ou sans disputes….. lol

  4. Cette année pour Noël nous avons fait un cadeau commun à toute la famille : nous avons annoncer l’agrandissement de notre famille en Juin prochain ! On a eu un mal fou à garder le secret jusqu’à maintenant mais on voulait vraiment à ce que ce soit une surprise pour Noël.
    Mis à part ca on a aussi joué la carte des cadeaux communs cette année, notamment un but de foot pour notre jardin. C’est tellement agréable de les voir jouer ensemble ‘!

    • Ohlala quelle belle nouvelle ! Je suis vraiment très émue de lire cela (c’est bête, on ne se connait pas et pourtant…). J’espère que tout se passe bien ! Tu me donneras des nouvelles ? Profitez bien de cette belle année qui s’annonce !

      • Merci pour ta gentille reponse 🙂
        Je t’enverrais un petit mail pour te donner des nouvelles de temps en temps !
        Pour l’instant tout va bien, j’ai quand même ete pas mal malade au début, mais tout est rentré dans l’ordre vers la fin du premier trimestre.
        Maintenant on attend impatiemment la prochaine échographie…

  5. L’idée des cadeaux communs, j’avais hésité à l’utiliser. C’est vrai que c’est une bonne idée pour inciter au partage et ne pas encourager l’égoïsme. J’ai plus fais des cadeaux individuels car j’ai 2 enfants et veux faire des cadeaux personnalisés. Prochaine fois, je ferais un cadeau commun 🙂

    • Je ne suis pas sûre que nous ferons toujours des cadeaux communs mais cette année cela tombait bien ! J’espère que tes enfants ont été bien gâtés !

    • Je la trouve pas mal. Petit Colis aime beaucoup passer la carte bleue dans la machine. Je n’ai par contre, pas tellement de point de comparaison !

Laisser un commentaire