J’ai beau ne pas me réjouir des fêtes de fin d’année, j’aime beaucoup faire des cadeaux et surtout, gâter les enfants.

 Chez nous, malgré la différence d’âge (9,6 et 2 ans), les enfants jouent quasiment tout le temps tous les trois.
Cela est sans doute du au fait qu’ils ne se voient pas très souvent et que les retrouvailles donnent lieu à de grandes effusions de joie.
Ils ont ce besoin d’être toujours ensemble et collés à nous de préférence .
Petit Colis a encore beaucoup de jeux en bas ce qui amène les grands à descendre les leurs et ils transforment très vite notre salon en grand terrain de jeux, ce qui n’est pas pour nous déplaire. 

Lorsque la question de cadeaux de Noël s’est posée, nous nous sommes dit qu’il serait judicieux de leur trouver des jeux qui puissent leur convenir à tous.
Leur jeu préféré étant le jeu du restaurant.
Ils installent les tables, font des allers-retours à leur petite cuisinière, prennent les réservations par téléphone et souvent, Petit Colis gère la caisse (sisi il sait compter…).

Chez nous, beaucoup de jeux sont à tout le monde.
Parce que je chine beaucoup et que je n’ai pas envie de dire « c’est à toi », chacun va vers ce qui lui plait et cela se passe plutôt bien en général. Bon, en vrai, ils veulent souvent le même jeu au même moment alors que jamais il ne les a intéressé mais laissez-moi rêver…
Ils ont également leurs cadeaux d’anniversaire et des jeux plus spécifiques qui sont « à eux » et pour lesquels il faut demander une autorisation à son propriétaire.

En l’absence d’idée de tous (il faut dire que famille recomposée = beaucoup de cadeaux à Noël ), nous avons décidé d’opter pour des cadeaux communs.

Je me suis rappelée comme j’aimais ce genre de jeux enfant et je leur ai proposé cela:

308482

J’ai eu pour réponse un grand « oui » à l’unanimité. Alors parce qu’on a un petit Lop’s dingue de chiffres, on a ajouté cela:

313292

THE caisse avec écran tactile et lecteur de carte bleue que même moi j’ai envie d’essayer.

Et pour finir, deux cadeaux bonus:

308410

Un flipper, pour lequel Papam prépare un tableau Excel pour les tours de jeux à répartir dans la journée. Je sens que ça va saigner…

91KUbDLO+hL._SL1500_

Et une demande de Dot’s, parce que les Playmobils c’est un peu indispensable quand même !

Encore une fois cette année, ils seront bien gâtés.
Nous espérons vraiment que cela leur plaira et nous profitons pour les plus grands de ces dernières années à leur acheter des jouets !

Et vous pour Nöel, vous vous êtes décidés ?