Il y a les urgences… des nouvelles du Petit Colis.

Il y a les urgences… des nouvelles du Petit Colis.

263
25

IMG_20150216_142154Aujourd’hui, nous nous sommes rendus à l’hôpital pour la visite de contrôle de la brûlure de Petit Colis dont je parlais ici.  Le médecin nous a expliqué que cela cicatrisait très bien et nous pouvons espérer que cela disparaisse complétement si nous sommes très vigilants.

Nous devons bien hydrater, masser régulièrement et surtout le protéger du soleil. Nous retournerons à l’hôpital dans trois mois pour vérifier que cela évolue comme il faut.

La brûlure a très vite cicatrisé et au bout de dix jours, on ne voyait déjà plus grand chose, à part trois petits ronds rouges. Cependant avant cela, c’était plus impressionnant et lorsque nous avons été nous promener ou effectuer certaines formalités nous n’avons pu échapper aux regards extérieurs… Ceux de gens inconnus qui ne manqueront pas de te questionner et de te donner nombre de conseils avisés ce qui va d’accroitre un peu plus plus ton sentiment de culpabilité.

Petit florilège…

« Oh mon dieu mon bonhomme, mais que t’est-il arrivé? » – « Ce n’est vraiment pas beau dis donc cette blessure! » – « Vous savez madame, les enfants, c’est important de bien les surveiller! » – « Elle devait être chaude dis donc cette soupe! » – « C’est vrai qu’une cicatrice à cet endroit là, ce n’est vraiment pas joli! » – « Ah ben toi, tu ne t’es pas loupé! » – « Ohlala c’est une sacré trace qu’il a là! » – « C’est vrai que lorsqu’on ne les surveille pas assez…. » – « Il doit avoir très mal ! » – « Ce n’est vraiment pas beau, il s’est fait quoi? » – « Vous croyez que ça va rester? » – « Elle était brulante la soupe? »- « Ah les brûlures, je me souviens d’un enfant il était défiguré, c’est pas pour vous inquiéter mais c’était vraiment compliqué dans sa vie quotidienne! » –  » Ben dis donc, il a du pleurer hein parce que quand on voit la trace qu’il a! »…

Mais heureusement, de temps en temps, il y a ces gens qui te font rigoler…

« Mes dernières urgence à moi c’était pour ma fille qui s’était mis le fusil de son playmobil dans le nez. On s’y habitue vous savez… »

Ça n’a duré qu’une semaine mais j’ai pensé à tous ces parents, ces enfants qui chaque jour doivent expliquer, justifier et faire face aux remarques des gens parfois un peu déplacées. Il faut s’armer je crois, d’une bonne dose de patience et d’humour pour affronter tout ça!

 

25 commentaires

  1. tu sais les gens font ces remarques pour marquer leur intérêt pour ton enfant, ce n’est pas méchant, loin de là…. Car quoi dire exactement ? a part « pauvre petit bonhomme »…
    Mais c’est sur que mises bout à bout, c’est rigolo à lire 🙂
    Bref, contente que ton loulou aille bien. Super si en plus il ne restera pas de marques, c’est top !! (moi c’est des marques de varicelles qu’il a :/// argggg)

    • C’est vrai, sûrement… c’est juste que tu en viens à redouter ces remarques qui te rappellent ta culpabilité. Peut être ferais je ce genre de remarques si je croisais un enfant dans ce cas, je ne sais pas… Normalement non ou pas beaucoup. La varicelle ne fait pas de cadeau! Ça fait son charme , tes enfants sont tellement adorables!

  2. Les gens… Bien intentionnés et si agaçants ! L’essentiel est qu’il aille mieux !! Et vois en êtes quittes pour de l’indice 50 dès qu’il met le nez dehors pendant un moment

    • Il ont dit qu’une peau brûlée peut encore bouger pendant deux ans! On va faire une collection de chapeau et un test comparatif d’écran total!

  3. C’est cool si ça cicatrise bien.
    J’avoue que pour la cicatrice de Chichi, j’ai vite arrêter de masser car il hurlait, ça lui fait mal. Maintenant il a une barre de 3-4 cm sur le front, comme une grosse ride profonde, mais souvent, elle est cachée par ses cheveux

    • Pour l’instant, il ne râle pas trop. Par contre, ils nous ont demandé de le masser durant dix minutes et c’est impossible de le laisser immobilisé si longtemps…
      Sur le front, heureusement, c’est souvent caché par les cheveux et comme tu le disais, c’est sa marque de fabrique!

  4. coucou je suis bien contente de savoir que ça va mieux, ouf petit bonhomme, et entièrement d’accord laisse les mauvaises langues y’en a toujours de toute façon (même si des fois ce n’est pas avec une attention méchante) ; moi quand mon filou a eu un cocard je te laisse imaginer ce que j’ai pu entendre!!!! déjà que j’étais mallllllllll alors là c’était le coup de grâce!
    gros gros bisous à vous 2

  5. Les gens et leur remarque méchante 🙁 il faut réussir à ne pas les entendre, la bonne nouvelle c’est que p’tit bonhomme cicatrice bien. Bon courage pour la crème solaire cet été !

  6. Les gens sont lourds parfois !
    Je suis super contente pour vous que tout ca se soit arrangé, ça fera des souvenirs à raconter quant petit colis sera un grand colis !

  7. Je vais être vulgaire mais que les gens sont cons! C’est épuisant … Le nombre de remarques qu’on a eu concernant Gabin… pour son retard moteur : faut arrêter de lui mâcher le travail? faut le stimuler plus? pour son asthme : mon dieu mais vous le torture avec ce baby haler ? de la cortisone ..mais vous êtes inconscients? pourquoi ne pas essayer les feuilles de mûriers?? Cette dernière remarque, c’étai au moment où Gabin était hospitalisé pour vérifier qu’il n’ait pas le mucoviscidose !!

    • Je ne peux qu’imaginer comme cela doit être pesant et difficile. J’espère que le temps a un peu réparé ces souvenirs douloureux….

      • Quand je vois le nombre de fautes d’orthographes … Je dois être encore un peu énervée quand j’y pense…. Lol !! Oui les remarques me passent au dessus maintenant. Je fais le maximum pour le bien être de mon fils alors les autres….

Laisser un commentaire