Pour Nöel, Papam m’a offert une machine à coudre. Il me voyait m’extasier sur le fait maison et s’est dit que moi aussi je pourrai y arriver. C’est un cadeau qui m’a fait très plaisir et un peu peur aussi car je n’ai jamais rien cousu de ma vie!

Comme une débutante que je suis, j’ai fait une commande sur ce très joli site et j’ai commandé plein de coupons sans vraiment faire attention et à l’arrivée, ils étaient trop petits pour en faire quoi que ce soit…

Un jour, j’ai pensé à ces jolies guirlandes de fanions qui me faisaient de l’œil en magasin mais que je trouvais trop chères et je me suis dit que je pourrai les faire moi même.

J’ai fait deux triangles en carton, un grand et un plus petit, puis j’ai découpé (je déteste découper, c’est vraiment la partie difficile pour moi…). J’ai cousu deux côtés des triangles sur l’envers et je les ai retournés. J’ai choisi un biais jaune soleil et j’ai tout assemblé patiemment (en essayant de faire attention aux espaces entre mes fanions).

J’ai bien tout repassé avant de coudre sur toute la longueur.

Ce fut un jeu d’enfant!  (par contre, je ne sais pas encore coudre sans mettre le bazar…)

 La guirlande est très longue, elle couvre tout le mur de sa chambre, ça habille la pièce. J’aime beaucoup le résultat  (mais c’est pas évident à photographier quand on n’a pas de recul…)

  Du coup, j’en ai refait une série pour l’anniversaire de Petit Colis, on ne m’arrête plus…

Maintenant, je dois trouver de nouveaux projets, jolis et faciles! Des idées?