La rentrée dans un pays étranger.

La rentrée dans un pays étranger.

542
26

IMG_1224
En cette journée de rentrée, j’ai une pensée particulière pour mes deux beaux-enfants.
Ils font cette année leur rentrée dans un nouveau pays.

Dot’s qui devait passer en CM1, rentrera en 4ème classe et Lop’s qui quittait la maternelle pour le CP, entre en 1ère classe.

C’est la première année que Papam ne sera pas là pour leur tenir la main, apaiser leurs inquiétudes et m’envoyer des photos d’eux devant la grille de l’école.
Ce matin, il n’a rien dit, mais je sais qu’il devait y penser.
C’est la première année où nous ne connaitrons pas leurs enseignants et leur école.
Nous serons maintenant complètement déconnectés de leur scolarité et pour moi pour qui cela est si important, j’ai le sentiment d’en être privée c’est un peu difficile à accepter.

Je pense très fort à eux aujourd’hui car je sais qu’ils étaient très inquiets.
Nouvelle école, nouveaux copains. Nouveaux rythmes et programmes.
Des cours de Néerlandais, d’Anglais alors que jusque là, ils n’en ont jamais fait.

Dot’s a entraîné son frère tout l’été à dire « nonante » et « septante » et à lui expliquer que le déjeuner s’appelait là-bas le dîner (ou inversement, je ne sais plus vraiment..).

Je sais qu’ils s’y feront sans doute plus vite que nous et j’ai hâte de les entendre ce soir pour savoir comment cela s’est passé !

J’espère que chez vous, la rentrée va ou s’est bien passée !
Je vous souhaite une belle année !

(Crédit photo : Papam. )

26 commentaires

  1. Une grosse pensée pour Papam et toi, et surtout pour eux ! Comme tu dis ils vont s’y faire vite mais ça n’empêche qu’on sen fait tellement.

  2. J’imagine que ce doit être difficile mais l’enseignement en Belgique est souvent d’une grande richesse. Ils apprendront beaucoup dans cette nouvelle école!

  3. J’espère qu’ils ont passé une bonne rentrée ! Je suis certaine qu’ils se sont deja fais plein de copains maintenant. Bon courage pour votre adaptation!

  4. oui ils ont cette faculté extraordinaire de s’adapter plus vite que nous, j’espère que tout s’est bien passé, as-tu des news? et toi ton projet tu avances? des gros bisous et une belle rentrée

      • super! c’est le principal si eux sont contents mais je me mets à la place de papam, c’est dur je sais que mon chéri aussi souffrait aux rentrées scolaire de son bonhomme car il ne pouvait pas y aller…oui ça va très bien mon filou est content et il trouve la maîtresse et l’atsem super gentilles 🙂

  5. J’ai pensé à toi et à eux aussi ce jour là. Je savais a quel point tu redoutais qu’ils partent un peu plus loin de vous. Est ce que vous avez eu des nouvelles depuis ? Tout c’est bien passé ?

  6. une pensée pour eux, j’espere que tout s’est bien dérouler. on est en Algérie pour 2 ou 3 ans, ma fille a donc fait sa rentrée en maternelle içi, je suis algérienne d’origine mais ma fille est née, grandit au Portugal, donc mon algérie est nouveau pour elle. mais tout se passe bien, ils s’adapent facilement a cet age la. d’ic 2 ou 3 ans je ne sais pas si elle va s’adapter a son retour au Portugal. bonne rentrée a ton fils et tes 2 beauc enfants. bisous

Laisser un commentaire