Le dernier mois.

Le dernier mois.

183
5

Avant d’être maman, il y avait un truc qui m’énervait (bon, en fait plein, mais je ne vais me concentrer sur un seul pour le moment…) c’était les gens à qui tu demandais l’âge de leur enfant passé un an.

« Et, il a quel âge?
-19 mois. »

Pour moi qui suis vraiment nulle de chez nulle en chiffres, 19 mois ça ne voulait rien dire.
Un an ou un an et demi, ou presque deux ans, mais 19 mois, c’est assez abstrait pour un nullipare…

J’ai même rencontré pire, des gens qui me sortaient: 27,31,38 mois, au secours, j’étais complétement perdue…

Puis, j’ai eu petit Colis et j’ai découvert les tailles de fringues, de mois et pire de cm!
Certains magasins fonctionnent en mois, d’autres en années, d’autres en doubles tailles, d’autres en cm..

ahhhh, j’en ai fait des erreurs, je suis tombée dans de nombreux pièges tendus, mais j’ai fini par comprendre (à peu près) et à force, j’ai saisi cette histoire de mois! Enfin! (et pourtant, je l’assure, on ne devient pas plus brillant en étant parents…).

L’heure du dernier mois avant la première année est arrivé pour petit Colis, il a 11 mois. Il y a 1 an, je pensais qu’il sortirait sous peu (quelle naïveté) et j’avais des jambes tellement gonflées qu’un de mes amis m’avait gentiment surnommée Fiona (la femme de Shrek pour ceux qui ne suivraient pas et qui auraient eu la chance de ne pas se taper ce dessin animé 3876 fois, heureusement ce n’est pas le pire).

Je digresse mais il y a un an, je ne pensais pas qu’à l’approche de ce dernier mois, je repenserai à tout cela en me disant que ça allait être difficile de ne plus faire le décompte des mois, pour maintenant compter en années, comme pour nous, les grands. Et d’imaginer que ces années là vont passer tellement vite qu’un jour je passerai à la dizaine… Mais je serai forte, je ne dirai pas que mon fils à 13 mois! (enfin, je vais essayer…).

En attendant, joyeux 11 mois mon petit Colis chéri.

(crédit photo: papam)

5 commentaires

  1. Bon… je crois que j&#39;ai perdu mon commentaire pour la 3e fois ggrrr…<br />Bonjour Marie. Je m&#39;appelle Nathalie jai 32 ans. J&#39;ai découvert ton blog via un commentaire sur instagram. Je suis moi aussi &quot;en famille recomposée&quot; depuis bientôt 4 ans. J&#39;ai une fille de 6 ans née d&#39;une première union. Mon conjoint a un fils en garde alternée et ensemble nous avons une

Laisser un commentaire