Le gâteau de Mathilda.

Le gâteau de Mathilda.

917
16

9782070576968

Si l’on me demandait de choisir un souvenir de lecture de mon enfance, je dirais Sacrées sorcières de Roald Dahl. Ce livre m’a marquée et j’ai ensuite dévoré tous les livres de cet auteur.

Les enfants m’ont un jour demandé s’ils pouvaient regarder le film Mathilda rangé sur l’étagère et ils ont adoré.
Ils l’ont regardé des dizaines de fois et je passe sur les longues heures à jouer à Madame Legourdin et à l’étouffoir ou comment passer pour une marâtre…

Pour ceux qui ont lu ou vu Mathilda, il y a une scène qui a du vous marquer, c’est celle ou un petit garçon est forcé par la cruelle Madame Legourdin à manger un énorme gâteau au chocolat.
Je ne suis pas quelqu’un qui aime beaucoup le chocolat (pardon…) mais la semaine dernière alors que je m’extasiais sur la gâteau qu’on venait de me servir, mon amie m’explique qu’il s’agissait du gâteau de Mathilda.
J’ai mis un peu de temps à comprendre et je n’y avais jamais vraiment pensé, ce gâteau, il existe, on peut le déguster, c’est celui-là et c’est un délice.

Je me suis donc lancée à la recherche de mon exemplaire du livre que j’ai prêté à Dot’s, je ne l’ai pas retrouvé, ça m’a énervé… Mais j’ai fini par trouver la recette sur ce blog .
Ni une, ni deux, j’ai cuisiné ce gâteau et je peux vous dire qu’à la maison, savoir qu’on mange le gâteau tiré ce livre, inventé par Roald Dahl ça fait quelque chose à tout le monde…

Il s’agit d’un gâteau au chocolat moelleux et fondant, nappé de chocolat ce qui le rend encore meilleur ! Sa texture est parfaite !

IMG_4678

 

IMG_20150403_140423

IMG_20150403_140358

Alors je ne peux que vous conseiller d’essayer, de vous régaler et de me laisser un petit mot pour me dire si c’était bon !

Moi j’en connais un qui s’est régalé !

IMG_20150401_160843Vous connaissiez ?

16 commentaires

  1. C’est fou ça! J’étais fan de « Charlie et la chocolaterie » que j’ai lu des dizaines de fois, ainsi que sa suite « Charlie et le grand ascenseur de verre », mais je n’ai jamais, JAMAIS entendu parler de Matilda; je dois immédiatement corriger cette erreur (et le gâteau, miam!)

  2. un de mes livres préféré étant petite! et le film m’a bien fait rire quand je l’ai découvert !
    mais ce gâteau existe pour du vrai de vrai ?
    je vais tenter ça ! et je t’en dirais des nouvelles ! 😉

Laisser un commentaire