Le planning de rentrée…

Le planning de rentrée…

163
8

Certains préparent activement la rentrée, chez nous, c’est la période du planning.

Planning annuel qui déterminera les week-ends avec les enfants, sans, les vacances, Noël et les ponts de mai…

Ce planning ou tu tentes de tout anticiper, de tout prévoir. De te réserver des moments à toi tout en conciliant les besoins de tous.

Il est rageant pour moi de me retrouver tributaire d’une autre personne. De ne pas pouvoir planifier selon MES envies. L’escapade de quelques jours sur un coup de tête, dans une famille comme la nôtre, ça n’existe pas et ça me manque parfois…

Tenter de prendre tout en compte, ne rien laisser au hasard pour finalement s’en vouloir de considérer les enfants comme des pions à ranger dans des cases….

Ce planning finit par partir pour validation, revient avec des contres-propositions, repart, revient. Souvent on se perd un peu, il y a quelques conflits…

Puis, il est validé des deux côtés. Toute ton année sur un papier. Et je me mets à penser à tout ce que j’ai oublié, loupé et pas envisagé.

Et je m’énerve de cette vie planifiée…

Chez nous, on utilise un calendrier familial ou on note tout, à hauteur d’enfants pour qu’ils puissent en prendre connaissance et se repérer… Et chez vous, ça se passe comment?

Je vous souhaite à tous une bonne rentrée!

8 commentaires

  1. Je comprend qu'au delà du besoin tu n'as pas le choix de faire ce planning et d'un côté savoir où tu vas c'est quand même pas mal, ça a un côté organisé que je n'ai pas du tout, d'ailleurs je n'ai pas du tout fait de planning ^^ mais parfois ça me ferai pas de mal car je me perds vite dans les dates 😉

  2. Ici c'est l'ex qui fait le planning et on a rien a dire ni même le choix.. ya pas de proposition ou de contre proposition lol.. mais c'est vrai que j'avais pas réaliser que l'année suivante était écrite a l'avance. . Sans surprise..

  3. oh oui… chez nous idem. sauf qu'on ne négocie pas, on s'en tient aux jugements pour éviter toute friction et tant pis s'il faut faire noel le 29 décembre ou l'anniversaire de mamie 3 semaines plus tard. chez nous, c'est plannif sous excel, qui trône dans la cuisine et nous permet de nous jeter dessus pour voir quand les grands sont là le week-end, les vacances, en même temps

    • Chez nous il n'y a pas eu de jugement, ce sont des arrangements à l'amiable et on essaie de fonctionner en bonne intelligence. Ce n'est pas toujours évident mais avec une organisation solide, ca fonctionne!

  4. je réalise en effet la difficulté des plannings des familles recomposées…c&#39;est deja assez compliqué quand on ne doit prendre en compte que ses propres envies et d&#39;arriver de les concilier avec le boulot et ses déplacements en missions. Alors là avec une &quot;ex&quot; en effet, je dis chapeau.<br />Effectivement, une entente cordiale doit etre necessaire, et quelques compromis aussi j&#

Laisser un commentaire