Les mots.

Les mots.

139
15
Il y a des périodes ou j’ai plein d’idées.
 Les mots sont ici, là, partout.
Je me dis: « tiens, je pourrais écrire sur ça, sur ça et tiens, sur ça aussi! ».
Mes mots, on ne peut plus les arrêter.
Et puis d’autres ou je me sens toute vide.
J’ai beau chercher, réfléchir et essayer, impossible de les trouver.
Je peine à écrire quelques mots et je me mets à penser:  » Mais en  fait, ça sert à quoi tout ça? On est combien ici et là à raconter notre vie? Pourquoi mes mots à moi seraient-ils mieux, plus intéressants? Et puis, je n’ai rien de joli à montrer pour compenser… »
Cela devient un exercice que je juge inutile, plat, égocentré et j’efface.
Mais ils me manquent mes mots, je les attends, je les guette, je me languis…
Un jour, ils finissent par revenir, souvent à la tombée de la nuit.
 Ils se forment doucement, ils s’assemblent et deviennent dociles. Et parfois même, jolis.
C’est à ce moment là que j’essaie de les attraper, les capturer et me les approprier pour ne plus les laisser s’en aller.
Jusqu’à la prochaine fois…

( Crédit photo: Papam )

 

15 commentaires

  1. Oui je comprends ce sentiment, qui chez toi est certainement encore plus perceptible en raison de ton blog. Je me demande aussi souvent pourquoi est-ce devenu un besoin. (Mais déjà le fait de se poser la question atteste d'un peu de lucidité non? ^^). En fait je crois que le besoin de réseau a toujours existé, mais autrefois il était comblé par la présence physique de l'entourage avec qui

  2. En ce moment, je suis dans la période ou les mots ne sortent pas, pas envie d&#39;écrire, rien d&#39;intéressant. Peut être parce que je suis fatiguée. Ce n&#39;est qu&#39;une passade, les mots reviennent plus tard. Je pense que ça arrive à tout les blogueurs. <br />Biz<br />Aurélie

  3. Et bien surtout continues de laisser sortir ces mots ! Ca parait étrange c&#39;est vrai cette nouvelle manière de communiquer quand on y réfléchis. Mais voilà c&#39;est bien agréable de pouvoir tomber des personnes qui vivent une situation semblable à la notre et avec qui on peut échanger. Je sui bien contente de lire ton blog et tous ses commentaires !

  4. Moi j&#39;aime bcp tes jolies mots, ceux qui viennent du coeur. Tu as l&#39;art et la manière pour écrire, ce n&#39;est pas donné à tout le monde. Alors oui, c&#39;est normal de ne plus savoir si vraiment il faut ecrire cela ou cela, ou à quoi ca rime…on se pose toutes la question. Mais quelque part, cela te permet aussi de laisser une trace de tes pensées, et cela, plus tard, ton (tes) enfant(

  5. Je crois qu&#39;on a tous des périodes de remise en question.<br />Pour ma part, en janvier et février de chaque année, j&#39;ai ma petite période down où je vois tout en gris côté blog puis le printemps remet tout à flot.<br />A Noël, je vais faire une pause (normalement, sauf si …), ça me fera du bien.

  6. Petit test réponse 🙂 Alors en effet il faut penser à cocher tout en bas la case M&#39;informer avant de modifier Nom par Google dans le menu déroulant, car après elle n&#39;apparaît plus (depuis un mobile)

  7. Je me suis posée la question il y a peu de temps… L&#39;impression d&#39;être vide et de ne rien avoir d&#39;intéressant à dire… L&#39;angoisse de la page blanche… Tes encouragements m&#39;ont aider !!! 1000 merci à tes mots et à ta jlie personne !!

Laisser un commentaire