Janvier se termine et pour ce premier mois de l’année, j’avais envie d’un billet mensuel dans lequel je partagerai mes petites et grandes découvertes…
Vous me suivez?

Lire :

J’ai lu beaucoup ce mois-ci et j’espère parvenir à m’y tenir le reste de l’année car ça me fait vraiment du bien. Savoir qu’un bon livre m’attend et m’y plonger quelques minutes, souvent un peu plus avant de me coucher.

 Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier de Patrick Modiano.
J’ai été un peu désarçonnée par ce roman, sans trop savoir quoi en penser. IL ne m’a pas captivée. Papam lui, l’a beaucoup aimé.
 T’as le blues baby d’Alessandra Sublet.
J’en avais entendu parler et je suis tombée dessus à la bibliothèque. J’avais envie de voir comment le sujet serai traité car il est, je trouve, important. J’ai été très déçue…
Puzzle de Franck Thilliez.
J’aime beaucoup Thilliez et encore une fois, ce livre m’a emportée, tenue en haleine et aussi terrorisée. J’ai beaucoup aimé!
Un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires de Samuel Doux.

Bien sûr, c’est le titre qui m’a persuadée de l’emprunter à la bibliothèque. Un fils qui raconte ses parents divorcés, sa famille et l’absence de son père. Je me suis beaucoup retrouvée dans certains passages qui m’ont touchée. Il y a cependant quelques longueurs et j’ai eu un peu de mal à le terminer.

Ecouté:

Christine and the queens – chaleur humaine, en boucle. J’ai contaminé Dot’s et elle a presque détrôné Indila (soulagement..) !
The Do- shake shook shaken et leur nouvel album vraiment super!

Regardé:

La famille Bélier:
Ça faisait bien longtemps que nous n’avions pas été au cinéma et pour l’occasion, nous avions envie de voir un film qui fait du bien et j’ai appris qu’on dit un « feel-good-movie ».
J’ai passé un bon moment!

 

 Broadchurch:
Après tout le monde sûrement, je suis vraiment à la traine en ce qui concerne les séries. On m’a conseillé celle-là que j’ai trouvé plutôt sympa.
Magic in the Moonlight:
J’aime beaucoup Woody Allen mais ce n’est vraiment pas mon préféré. Je me suis un peu ennuyée. Heureusement, Colin Firth sauve (un peu) le film…

Et vous, quelles sont vos découvertes de janvier?
On se retrouve pour la suite en février!