Mes indispensables pour mon bébé.

Mes indispensables pour mon bébé.

215
11

Un an après la naissance de petit Colis, j’avais envie de parler des articles de puériculture que j’ai préféré.

Parce que je n’avais pas de bébé dans mon entourage lorsque j’étais enceinte et que je me suis sentie un peu perdue dans la jungle du matériel à acheter…
Nous n’avions pas un budget illimité et il était important pour nous de bien définir ce qui était indispensable ou non. Je voulais donc trouver des choses efficaces et adaptées aux besoins de mon bébé.

J’ai choisi mes quatre achats importants pour lesquels je ne regrette vraiment pas d’avoir investi.

Le cocoonababy de chez redcastle.

Je n’en avais jamais entendu parler, je ne connaissais même pas cette petite chose. Et puis, nous avons été passer un week-end chez des amis ayant une fille un peu plus grande et ils ont voulu nous faire essayer.

Une vraie révélation. Petit Colis y était bien, nous le sentions apaisé et bien calé.
Il a dormi dedans les 6 premiers mois de sa vie. Nous mettions le cocoon dans son couffin. C’était pratique quand nous voyagions (beaucoup plus léger qu’un lit parapluie) mais également pour le déplacer. S’il s’endormait dans la salon, nous pouvions le transporter dans la chambre sans le réveiller (et avec un petit Colis au sommeil si léger, ça compte).

Malheureusement, j’ai un bébé grand format et vers 7 mois, il était devenu bien trop grand. Nous avons donc rangé le cocoon. Mais il ressort dès qu’un bébé nous rend visite!

La baignoire shantala.

Une très belle découverte également. J’ai entendu parler de cette baignoire originale sur des blogs de maman. J’ai trouvé le principe assez intéressant et je l’ai demandée en cadeau de naissance. Les gens de mon entourage étaient sceptiques et j’ai essuyé quelques blagues.
Pourtant depuis, elle a fait des adeptes (mes copines qui ont eu des bébés ont leur shantala).

Le principe, une baignoire dans laquelle le bébé peut tenir assis dès les premiers jours (validé avec Colis) , qui ne demande que très peu d’eau et qui prend peu de place.
Personnellement, je l’installe sur sa commode et nous prenons le bain dans la chambre. Je trouve ça très pratique.
Il l’utilise encore à 1 an et y prend beaucoup de plaisir. Je sais que ça ne durera plus très longtemps alors j’en profite!

La quinny Zapp Xtra

Nous voulions une poussette compacte. Papam avait la Loola de Bébé confort pour Lop’s et bien que la trouvant fonctionnelle, il se plaignait de son encombrement. Avec trois enfants et une petite voiture, nous avions besoin de quelque chose de petit et pratique.

Nous avons donc fait pas mal de magasins pour arrêter notre choix sur la Zapp Xtra avec un cosy . La structure était donc très compacte et maniable. Je n’ai jamais été embêtée dans les magasins, en terrasse, je pouvais la porter seule et aucun escalier ne m’a résisté. Un vrai bonheur!
On m’a d’ailleurs souvent demandé quel était le modèle de ma poussette.

Nous ne l’utilisons pas en canne même si elle était très bien car elle prenait trop de place.
Il y a quelques temps, nous sommes tombés sur la Yo-yo de chez Babyzen et Papam m’a proposé de faire un deuxième enfant….

L’écharpe de portage JPMBB :

J’ai découvert le portage en lisant des blogs mais le problème était que tout le monde avait SON modèle et ses préférences en matières d’écharpes…. J’ai donc fini par me décider pour une des marques les plus connues. Avec un bébé qui souffrait de douleurs au ventre et qui n’était soulagé que porté, elle m’a beaucoup aidée. J’en ai passé des journées à me promener avec lui sur le ventre puis sur le dos! J’aurais pourtant aimé pouvoir découvrir et essayer d’autres modèles pour avoir des points de comparaison.

Quatre articles qui nous ont bien aidés durant les premiers mois de petit Colis. Je marretem’arrête la car la liste pourrait être beaucoup plus longue, j’ai beaucoup aimé faire de jolies découvertes….

À suivre….

(Crédit photo: Papam.)

11 commentaires

  1. La baignoire que tu as a faitu n flop sur tout mes bb, ils on detester les 4, on avais opter pour un coussin de bain a mettre dans la baignoire de babymoov, ils adorais. <br />Et pareil pour le coussin red castle…pourtant je le trouvais bien moi lol

  2. Ta poussette a l&#39;air top ! J&#39;avais la loola et… ppffff… bon l&#39;avantage c&#39;est que quand le bébé est assez grand pour la mac laren tu as l&#39;impression de troquer un tank contre un papillon. L&#39;écharpe jpmbb est tellement bien… la seule qui suive le mouvement de ta marché. Ayant beaucoup porté mon 1er, c&#39;est essentiel !! La baignoire je n&#39;ai jamais essayé !!

  3. Merci pour cet article car hier j&#39;en rédigeais justement un pour qu&#39;on m&#39;aide à y voir plus clair sur le matériel de puériculture indispensable ^^ Il y a tellement de choses en magasin qu&#39;on ne sait plus quoi acheter. Justement je me posais la question concernant le Cocoonababy. Je croyais qu&#39;il était adapté que pour les 3 ou 4 premiers mois de la vie de bébé et qu&#39;après

    • C&#39;est exactement cela! Difficile de savoir ce qui est indispensable ou non et en plus, les bébés sont tous tellement différents ! Pour le cocoonababy mes amis l&#39;ont utilisé 9 mois. Après peut être que certains bébés se lassent plus vite… Ici, franc succès !

    • Après, on est passés au manduca pour le mettre facilement devant et sur le dos (les noeuds à apprendre énervaient papam) et c&#39;est top aussi! Avec un grand bébé c&#39;est pas évident, il est vite lourd… J&#39;espère que tu trouveras ce qui te convient !<br />

Laisser un commentaire