Nos mardis soir tous les deux.

Nos mardis soir tous les deux.

515
22

IMG_2025

Chez nous, pas de famille à proximité pour garder les enfants le temps d’un après-midi ou d’une soirée.
Papam a de très longues journées et les moments passés rien que tous les deux sont souvent très très limités.
Nous avons renoncé pour un paquet d’années aux grasses matinées et aux week-ends en amoureux mais pas à réussir à se libérer un peu de temps tous les deux.

On se l’était promis, une fois qu’on aurait déménagé et que nos finances nous le permettraient, ce serait notre priorité.

À la rentrée, nous avons décidé que nous prendrions quelqu’un deux heures par semaine pour aller nager. Juste tous les deux, en amoureux.
S’éclipser en gloussant et faire de ces deux heures, notre moment.

J’ai trouvé une super baby-sitter que Petit Colis a toujours grand hâte de voir arriver et nous partons le cœur léger.
Pour être souvent de l’autre côté, celle qui s’occupe des petits, cela ne m’inquiétait pas. Au contraire, je trouve cela important qu’il puisse avoir ces moments et nouer ce genre de liens avec d’autres que ses parents.

Nos mardis, nous les avons d’abord passés à nager, puis l’hiver arrivant, nous avons souvent séché pour aller boire un verre et simplement discuter.

Un peu crevés, mal habillés et les fringues un peu tâchées, il y a des jours où l’on n’est moyennement motivés pour y aller.
Où l’on resterait bien dans le fond de notre canapé.
Où l’on se dirait tant pis, je n’ai pas envie, on n’a qu’à dîner devant la télé.

Mais on s’est engagé, on a signé et tous les mardis, quelqu’un vient sonner et nous rappeler que peu importe le mauvais temps ou les enfants, ce temps pour nous est important.
Être le temps d’un moment, autre chose que des parents jonglant avec le temps.

Nos mardis soirs, tous les deux, en amoureux, sont très précieux.

Et chez vous, vous parvenez à avoir de temps en temps ce genre de moments ?

22 commentaires

  1. C’est le mercredi ici que je suis celle qui vous permet de prendre ce temps… C’est rigolo, les parents vont à la piscine aussi, et quand les enfants m’entendent sonner, je les entends hurler mon prénom et courir m’accueillir alors que je les ai vu le matin… Mais le soir c’est différent, on est moins speed, on est plus câlins, et j’aime les coucher. Profitez en bien, ça fait du bien , et même à la baby sitter finalement.
    Un enfant c’est deux personnes qui s’aiment avant tout !
    Ps: Je te rassure les 3/4 du temps c’est bien parce que je suis prévue qu’ils y vont, sinon ils sortiraient pas du canapé non plus

    • Elle arrive avec le sourire et hier elle m’a dit « chouette, je vais faire de la voiture télécommandée ! ». Je suis contente d’avoir trouvé une personne super comme ca, c’est important . Ça pourrait presque être toi !

  2. C’est un chouette rituel !! Vous avez bien raison de profiter l’un de l’autre… Nous quand on arrive à partir en amoureux on glousse aussi, ça ressemble à une grande aventure

  3. J’aimerai bien avoir plus de moment à deux mais avec 3 enfants dont un bébé ce n’est pas facile de trouver du temps et surtout de l’énergie. En plus j’ai repris le boulot il y a un mois et il faut maintenant jongler avec mon planning qui n’est pas régulier. Mais nous avons déjà planifié 3 jours à Londres en juin pour aller voir Coldplay et on se prépare un voyage aux états unis l’année prochaine pour nos 10 ans de mariage. 😀

    • Pas facile en effet, nous avons attendu que Petit Colis soit un peu grand. Vous allez retrouver un rythme ! Génial pour le voyage aux USA !!!!

  4. C’est top cette décision que vous avez prise !
    L’année dernière, on avait nos balades du samedi matin, mais cette année on a perdu l’habitude surtout parce que le coolégien n’a pas cours le samedi matin.
    On va surtout voir pour se faire un long we à 2.

    • Ca ça nous fait vraiment envie les week-ends à deux. On va encore patienter quelques années, qu’ils puissent se garder seuls !
      J’espère que vous en profiterez !

  5. mais vous avez archi méga raison et gardez le cap !!!!
    Moi j’aimerais bien pouvoir faire cela, mais mon homme n’est à la maison qu’un week end par mois… Je suis totalement fan de votre idée !!

  6. c’est une excellente idée!
    nous avons 1 week-end par mois en amoureux, les filles vont chez mes beaux-parents, et pendant les vacances ils les prennent aussi, ainsi que mes parents. Des fois c’est moi qui dois mettre les hola, pour pouvoir en profiter moi aussi!

  7. Oh! Je la reconnais cette piscine! Celle de R. je pense, non? 😉
    C’est rigolo, car justement durant mes années colleges nous allions ma mere mon frere et moi à la piscine tous les mardis soirs dans cette piscine là! Un moment bien sympa, qui coupait un peu la semaine, et changeait des soirées devoirs-repas-au lit.!
    C’est sympa que vous puissiez consacrer du temps pour vous, et de maniere reguliere et fixée, c’est le meilleure moyen pr s’eviter des « excuses » et renoncer!
    Je suis encore jeune et celibataire, je compte bien appliquer un rituel ressemblant au tien d’ ici quelques années!

  8. Je vis dans le nord de la france et il s’agit d’une piscine en toute proximité de Lille, c’est celle à laquelle tu penses?
    Je faisais cela aussi avec ma maman quand nous étions enfants et j’adorais ça !
    C’est tout à fait l’idée, quelqu’un vient donc pas d’excuse !
    Je te souhaite de pouvoir adopter un jour ce rituel ou d’autres d’ailleurs car nul besoin d’être en couple pour s’accorder des petits moments de plaisir !

    • Oui en effet j’avais déjà vu/reconnu que tu habitais près de Lille :), après tout, peut etre que d’ autres vestiaires ressemblent aussi à ceux de la piscine que j’ai cru reconnaitre!

      Mes ptits moments de plaisir, plannifiés ou non, font dejà partie des incontournables dans ma vie de jeune active, notamment pr rythmer ma semaine (sport, musique, en soiree). Il y a aussi d autres activités que je m' »offre » à moi même lors des journées Off, de manière plus ou moins reguliere, et je ne compte pas arreter!

  9. Ohlala, quelle bonne idée !!
    On aurait du faire pareil, on est trop nouille :/ mais j’avoue qu’entre le boulot, la fatigue, la grossesse… bah les moments qu’ils nous restent sont souvent logistiques :/

  10. Ces moments là sont tellement rares que je les compte sur les doigts d’une main.. Le dernier en date tout de même, une sortie ciné en amoureux, rien que tous les deux. le film : Chocolat. C’était juste fabuleux, le film et le « rien que nous deux » 😉

Laisser un commentaire