IMG_20140806_082623Depuis quelques semaines, tous les matins, je récupère un Petit Colis trempé et légèrement malodorant. Sa couche a fuit et il faut alors le changer entièrement.

J’utilise la même marque de couche depuis qu’il est né et je n’ai jamais rencontré de problème. Au départ, j’ai donc cru qu’il fallait changer de taille, ce que j’ai fait et nous sommes passés à la taille 5, sans succès.
J’ai alors acheté les plus chères, celles qui promettent 12h d’absorption pour un bébé bien au sec. Ce fut également un échec. J’ajouterais même qu’elles sont moins performantes que mes couches habituelles.
J’ai également essayé des couches de marque distributeur sans succès. Chaque matin, le body, le pyjama et la turbulette sont à changer et ça commence à légèrement m’agacer… Je pense à lui et j’imagine que cela ne doit pas être agréable de se réveiller ainsi.

Petit colis dort entre 10 et 12heures par nuit, j’imagine que c’est le cas de la plupart des bébés de 18 mois. Nous avons tenté de lui donner moins à boire avant le coucher mais nous ne pouvons pas l’assoiffer.
Alors, je me suis dit que je ne savais peut-être pas mettre une couche correctement mais cela arrive également lorsque c’est Papam qui s’en occupe et il a trois enfants à son actif.

Est-ce que cela vient de mon fils ou n’ai-je pas trouvé LA couche, celle qui fera preuve d’une grande fiabilité. Est-ce que les couches lavables sont plus absorbantes?
Nous nous étions beaucoup renseignés pour investir à l’arrivée de Petit Colis mais il a grandi tellement rapidement que nous y avons renoncé.

Avez-vous déjà rencontré ce genre de souci? Un avis à partager? Tous les conseils et idées seront les bienvenues!

Merci!