Si mon fils avait une belle-mère.

Si mon fils avait une belle-mère.

192
12

Une fois, on se disputait avec Papam au sujet de la maman-de-ses-enfants et il m’a dit:

« Toi tu sais, heureusement que Colis n’a pas de belle-mère car tu serais infernale! »

J’y ai réfléchi et puis….

Oui, punaise, si mon fils avait une belle-mère, je serais affreuse!

Bien sûr, j’exigerais de la rencontrer. Je pourrais ainsi la tester, la jauger et la juger.
Je lui demanderais sa carte d’identité, son casier et sans doute quelques références solides.

Si elle voulait le transporter, je lui demanderais sa date de permis afin de vérifier qu’elle n’est plus apprentie et son bonus bien sûr.
Une attestation signée de l’assurance de moins de trois mois suffira, merci!

Quoi quoi quoi elle veut l’emmener au parc mais a-t-elle son bafa?
Et sinon elle va bien, elle ne prend pas de médicaments?
Et son enfance, ses parents, rien à déclarer?

Ah non non non, elle ne peut pas fumer, on ne sait jamais!
Boire, mieux vaut ne même pas y penser!
Attention, j’ai des moyens de vérifier!

Si petit Colis avait une belle-mère, je serais sûrement ce genre de maman qui a du mal à lâcher prise et à déléguer. Je voudrais sûrement tout contrôler.

Et pourtant, j’ai été cet enfant qui a subi et fait tampon parce que sa mère n’a jamais réussi à l’accepter.
Alors finalement, j’essaierais sûrement de me persuader que ça va aller et que Papam est un adulte censé.

Même si je sais (et j’espère) qu’elle ne lira surement jamais ces quelques lignes, là dessus elle a tout mon respect.

L’Ex, la maman-de-ses-enfants, je voudrais la remercier.

Pour la confiance et la place qu’elle a su m’accorder.

(Crédit photo: Papam.)

 

12 commentaires

  1. Dans ces cas là, je crois qu&#39;il vaut mieux essayer de ne pas y penser du tout, sinon, on peut vite perdre la tête, non ? Un peu comme quand je laisse mes enfants chez mes parents ou chez leurs amis.<br />Je n&#39;ai pas connu cette situation et j&#39;espère que mes enfants ne la connaîtront pas.

  2. Bravo pour ces remerciements à l&#39;Ex! A sa place ( après lecture de ces qq lignes), en plus de la confiance et de la place qu&#39;elle a su t&#39;accorder, je mettrais en plus le respect;)

  3. Comme ton article est juste ! Mon dieu j&#39;ai beau ne pas encore être maman je crois que je serai la pire des pestes si mon enfant avait une belle mère…<br />Alors tu as raison, il faut savoir les remercier, de nous faire confiance et de nous laisser ce qu&#39;elles ont de plus cher au monde !

  4. Je pense qu&#39;il &amp; difficile de savoir avant …tellement de parametre rentre en compte.<br />Comment c&#39;est passer la separation ,l&#39;entente entre les deux parents, les rancoeurs accumulés ou non …<br />Quoiqu&#39;il en soient ,le plus difficile est la peur que la belle-maman prenne notre place , c&#39;etait ma grosse angoisse

  5. J&#39;ai une petite fille d&#39;un peu plus de 2 ans et je suis séparée depuis bientôt 1 an. Mon ex est avec une autre femme que je ne peux absolument pas voir en peinture et je ne peux en aucun cas la voir car je pense que cela pourrait virer au drame. J&#39;ai vraiment beaucoup de mal à imaginer que ma fille peut passer du temps avec cette personne car comme elle est petite j&#39;ai vraiment l&

    • Je trouve ça bien que tu parviennes à ne rien laisser paraître à ta fille. Lorsque j&#39;étais enfant, ma mère a toujours très mal accepté les amies de mon père et cela était très compliqué à gérer pour nous. Cela nous a mis en porte à faux souvent et j&#39;en garde de mauvais souvenir.<br />Je ne peux qu&#39;imaginer ce que tu ressens et combien cela doit être difficile de devoir &quot;partager

Laisser un commentaire