Tag de la rentrée.

Tag de la rentrée.

86
4

J’ai été taguée par Souris maman pour répondre à trois questions sur la rentrée. J’ai réalisé que j’ai toujours eu une scolarité classique et sans vague car j’ai eu beaucoup de mal à trouver des anecdotes drôles à raconter…

1) Quel est ton meilleur et ton pire souvenir de rentrée scolaire ?

Je n’ai pas vraiment de meilleur souvenir de rentrée. J’ai toujours beaucoup aimé l’école et j’attendais la rentrée avec impatience. C’était pour moi l’occasion de retrouver mes copines, mes instituteurs et mon école. J’aimais beaucoup apprendre et travailler .

Mon pire souvenir n’en est pas vraiment un… Lors de mon entrée au lycée, nous avions changé de région, nous étions partis du Nord de la France pour nous installer à Nantes. Je passais d’un collège de banlieue assez compliqué à un lycée de centre ville très huppé.
Je me souviens de ce premier jour ou je ne connaissais personne. De ces élèves habillés si  différemment de ce que j’avais pu observer jusque là.

Le souvenir le plus marquant était la réunion de rentrée ou un élève racontait ses vacances dans les tropiques sur le bateau de son père. J’ai cru que c’était une blague, car de là ou je venais, partir en vacances était déjà un luxe, alors ce qu’il me racontait me paraissait presque impossible… Je me suis finalement habituée et j’ai rencontré pleins de gens supers!

2) Qu’est-ce que tu mettais dans ta trousse pour le premier jour d’école ?

J’ai toujours adoré aller faire les courses de rentrée scolaire. J’étais très très pressée de pouvoir y aller et ma mère détestait. Très tôt, je les ai faites seules et je choisissais consciencieusement toutes mes affaires.
Dans ma trousse, il y avait toujours un stylo plume Chipie que ma maman m’avait acheté pour mon entrée en CP.
Tout le monde disait qu’un gaucher ne pourrait pas écrire correctement au stylo plume et c’était faux!
J’y faisais très attention et il est encore rangé dans mes affaires!

3) Comment vis-tu la rentrée de tes enfants (ou ceux de ton entourage, petits-enfants, neveux si tu n’en as pas) ?

Pour l’instant, Petit Colis n’est pas concerné par la rentrée mais mes beaux-enfants si!
Leur papa prend toujours sa matinée pour les emmener et ils sont supers fiers d’avoir leurs deux parents avec eux.
Ce n’est pas ma place mais j’ai toujours une pensée pour eux et un petit pincement au cœur de ne pas pouvoir les embrasser devant la classe.
Souvent, Papam prend une photo d’eux et me l’envoie. Il prend aussi en photo la liste des élèves, la classe …. Comme ça, je peux vivre un peu ce moment avec eux.
Bien sûr, le vendredi soir, dès leur arrivée, je les bombarde de questions (auxquelles ils n’ont pas toujours envie de répondre…).

Je tague ceux qui passeront par ici et auront envie de se prêter au jeu. J’espère vous lire!!
Et merci encore Stéphanie!

 

4 commentaires

  1. génial tu as joué le jeu et ça me fait vraiment plaisir de te lire 🙂 ça n'a pas du être simple pour toi ce changement surtout au lycée. moi je vois ma fille qui est au collège ne veut pas qu'on déménage car elle a peur de "tout" perdre…

Laisser un commentaire