Beurk, des brocolis… La recette qui réconcilie.

Beurk, des brocolis… La recette qui réconcilie.

161
12

A la maison, c’est moi qui cuisine le plus souvent et ce n’est pas ce que je préfère.

Nous en parlions il n’y a pas très longtemps avec Stéphanie , j’ai parfois du mal à trouver des idées pour cuisiner les légumes. Bien sûr, il y a bien les soupes et les gratins mais on en a vite fait le tour…

Pour moi, un repas doit être facile et rapide à préparer, à peu près équilibré et adapté à tous du plus petit au plus grand (c’est à dire de 14 mois à très grand).

Les enfants-de-mon-mari sont assez difficiles, surtout en ce qui concerne les légumes. Sorti des petits pois carottes (en boite, sinon ce n’est pas bon) il n’y a plus personne. Mais je tiens bon et continue à leur faire goûter de nouvelles choses.

Cette recette là répond à tous mes critères et le jour ou ils ont accepté de la manger (et même de l’apprécier), je me suis dit que je devais la partager.

Je la tiens de ma tante qui nous la faisait quand nous étions petits….

Les brocolis au thon: 

Ingrédients:

1 brocolis
une boite de thon
-un citron (ou jus de citron)
-crème fraiche
– gruyère râpé (mais pas obligé)

Découper et faire cuire le brocolis dans de l’eau bouillante. A vous de choisir la consistance que vous désirez (ferme ou bien cuits et cela vous donnera une purée, chez nous, les enfants préfèrent comme cela).
Egouttez-le.
Faire chauffer un petit morceau de beurre dans une sauteuse. Ajouter le thon émietté et le brocolis.  Y ajouter du jus de citron et quelques cuillères et crème fraiche (là c’est selon ce que vous aimez). Faire chauffer à feu doux. Pour terminer, vous pouvez ajouter un peu de gruyère rapé mais ce n’est pas obligé.

Et c’est prêt!

Le brocolis très photogénique…

Accompagnement:
Cela peut-être dégusté comme cela ou vous pouvez y ajouter des pâtes comme ici.

Et vous, vous avez des recettes magiques?

Si vous essayez, n’hésitez pas à me dire si vous avez apprécié!

12 commentaires

  1. J&#39;ai encore une recette sous la main. <br />Tu fais cuire des carottes ou des patates douces, ou les deux, pour en faire une purée. Tu asaissones de curry (un peu), tu ajoutes des oeufs et du lait pour faire un flan. Tu verses dans des ramequins ou moules a muffins et au centre tu ajoutes 1/2 kiri.<br />Au four environ 20min a 180-200.<br />Et ca passe meme chez les plus relous relous !

  2. Ohoh la bonne idee ! Je vais tester ca avec mes chatons parce que les brocolis à la maison ca pose vraiment probleme ! <br />En général pour leur faire manger un légume je fais une purée popme de terre + le légume en question et ils préfèrent !

  3. Brocolis lardons quasi même principe que ta recette..
    Chez nous si le brocoli arrive seul, j’ai le droit à un cri d’horreur « ou sont les lardons!!!! » unanime.
    Bon on peut remplacer les brocolis par des lamelles de bacon moins gras!

Laisser un commentaire