Des petits riens du quotidien #4

Des petits riens du quotidien #4

265
10

Comme je ne trouve pas le temps de publier aussi régulièrement que je le voudrais, quelques petites nouvelles un peu en vrac …

 

img_2421

Les microbes ont envahi la maison.
Petit Colis avait résisté depuis la rentrée mais il nous a fait deux semaines de fièvre et nuits pourries.
Je n’ai pas été épargnée et j’ai eu bien du mal à tenir le cap.
La fatigue de la grossesse et l’impossibilité de prendre quoi que ce soit pour me soigner n’ont pas aidé. Mais je crois que c’est la période et que nous ne sommes pas les seuls…
Alors on a passé du temps à la maison à jouer et j’ai découvert qu’il appréciait (enfin) de se poser enfin de temps en temps pour jouer à des petits jeux.
Merci à Ségolène qui nous en a conseillé à glisser sous le sapin.

img_2446

Petit Colis a fait sa liste de Noel (qui fait 3 pages).
Son père m’a dit de le laisser faire, le résultat est… hétéroclite…
De la valise de maquillage, duplo, voiture télécommandée au château de princesse…
Surtout du Cars (à mon plus grand désespoir).
Nous n’arrivons pas à savoir ce qu’il veut vraiment.
Il n’arrête pas d’ajouter des choses, d’avoir des idées plus farfelues les unes que les autres…
Ca va se terminer avec une orange cette histoire !

img_2478

J’ai réussi à installer le calendrier de l’avent dans les temps.
Un maison, avec des petites merdouilles Hema, des bonbons et des chocolats et des tous simples offerts par ma grand-mère. Un Lindt pour Papam.
C’est moi où les prix des calendriers de l’avent deviennent exorbitants ?

img_2504

Nous attendions l’arrivée des grands de pied ferme pour faire le sapin !
Cette année, nous ne pouvons plus y échapper puisque Petit Colis grandit et entend beaucoup parler des fêtes de Noël à l’école.
Ce n’est pas trop notre truc avec Papam mais pour lui, pour eux, on peut bien se forcer un peu …

img_2519

Avec les enfants, on a téléchargé une appli pour que chaque semaine, ils puissent voir à quel stade de développement en est le bébé.
Ce qui leur plait le plus, c’est de pouvoir le comparer à la taille d’un fruit : « le bébé, c’est un citron tu sais ! ».
Aujourd’hui, on m’annonce que j’en suis presque à la moitié, déjà, ça parait fou !

img_1138

On a fait un truc de dingue cette semaine, on a réservé les vacances d’été !
Pour nous, c’est un peu fou après plusieurs années à ne jamais trop pouvoir anticiper, à déménager tout le temps et à tout prévoir au dernier moment.
Nous avions passé de très belles vacances dans ce petit camping isolé cet été.
Calme, familial et au coeur de la nature.
Nous ne pourrons pas camper avec un si petit bébé (9 degrés la  nuit, même moi, j’en garde un mauvais souvenir) et nous savions que pour avoir un petit chalet, il fallait anticiper.
Alors on a réservé et qu’est-ce que cela fait du bien au milieu de l’hiver de pouvoir se projeter …

Et chez vous, on prépare les fêtes de fin d’année ?

10 commentaires

  1. coucou, je trouve ca super sympa de voir le bébé qui grandit et de pouvoir visualiser avec les enfants, c’est tres sympa. J’espère que oui, l’esprit de Noël viendra aussi chez toi, car pour les enfants se sont des souvenirs inoubliables. J’en garde des excellent de mon enfance, et nous faisons tout pour entretenir cela avec nos propres enfants à présents (decorations, calendrier de l’avent, lumière, réunion de famille, bougies…). Mais le principal est de se sentir bien, et de ne pas « se forcer ». En tout cas, je vois que le choix des cadeaux n’est pas facile pour le petit loulou ! et pour les grands, vous avez trouvé ?

    • Ils aiment beaucoup suivre cela comme pour l’instant, cela ne se voit pas énormément..
      Ils se sont chargés de l’amener ce week-end et je dois dire que je suis contente finalement.
      Les grands n’ont pas vraiment d’idée..; Parents séparés = deux fois plus de cadeaux et ils n’arrivent plus à trouver… Je crois que je vais finir par un tour à la fnac !
      Et chez toi ? Ca se prépare ?

  2. Ici aussi, ça fait deux semaines qu’on lutte contre les microbes, j’en peux plus #help …. Pimprenelle m’a aussi fait une liste de 3 pages avec pour le coup un tas de trucs horribles aux couleurs de la Reine des Neiges, j’essaye de savoir ce qu’elle veut vraiment mais pareil, c’est compliqué ^^On n’est pas sorti de l’auberge ! L’ambiance est à fond Noël, il faut dire que toute la ville est en fête, et on adore ça 🙂 (Même si on évite de trop sortir le weekend pour éviter le monde …).

  3. Bonjour, des bonnes adresses pour des premières vacances en famille recompo (9 ans 7 ans 3 ans) en France? Du camping sans doute avec des activités pour les enfants, ou un chalet super idée aussi. Merci.

    • Il faut que j’y réfléchisse.. Mais avec des enfants d’âges différents, je trouve que le camping est la meilleure alternative. Ils peuvent chacun faire ce qui leur plait, s’y faire des copains et évoluer plus librement…

  4. ah ça fait du bien de programmer ses futures vacances 🙂 idem c’est fait aussi pour moi. les crobes, pareil j’en ai raz bol, ici varicelle, pieds mains bouche, rhino et j’en passe, bref l’hiver va être long, bon courage et prends soin de toi bisous

  5. Microbes chez nous aussi… Le sapin, check ! Le calendrier de l’avent acheté car franchement j’avais la flemme de le faire ! La lettre au Père Noêl, c’est fait aussi ! (et félicitations, je n’avais pas compris que tu attendais un bébé !)

Laisser un commentaire