En ce moment, je cours après le temps.

En ce moment, je cours après le temps.

383
18

Il n’y a pas un jour sans que je n’ai des idées de choses à venir raconter ici :

notre nouvelle organisation familiale à 6, les couches lavables, les enfants qui grandissent, le domptage de ma yaourtière (j’ai une vie fascinante) …

Mais en ce moment, je manque cruellement de temps (et d’énergie un peu aussi).

Je n’y croyais pas c’est vrai, je me disais que j’arriverais à bien m’organiser et que ce ne serait pas si compliqué.

Petit Colis va à l’école, je n’ai qu’un petit bébé à m’occuper, souvent assez calme qui plus est.
Mais que peux tu bien faire de tes journées ?
Moi aussi je me le demande parfois …

Lavande a un reflux qui a beaucoup ralenti sa prise de poids et nous a pas mal inquiétés.

– Le reflux c’est à la mode sinon ?
J’ai l’impression que cela touche de plus en plus de bébés…

J’en parlais avec des gens plus âgés qui me disaient qu’à leur époque, cela n’existait pas/on n’en parlait pas.
Si vous avez un avis là-dessus, je m’égare mais cela m’intéresse… –

J’ai donc passé pas mal de temps chez le médecin, l’osthéo à tenter de trouver des solutions pour la soulager…

Qui dit reflux dit difficulté à manger.
Des biberons très rapprochés et qu’elle boit très très lentement.
Et donc beaucoup de temps passé à les lui donner et à la rassurer.
Même si elle souffre encore beaucoup, elle mange mieux depuis quelques jours et prend du poids.
J’espère vraiment qu’on est sur la bonne voie.

J’ajoute, des tâches ménagères, de l’administratif bien relou et pouf, il est 15H30, l’heure de Petit Colis (oui parce qu’il ne va pas aux activités périscolaires parce que je voulais qu’il ait des petites journées pour commencer) .

On rajoute à tout cela des nuits hachées menues et une fatigue qui s’installe.
Cela ralentit forcément un peu la productivité et les idées.
Heureusement, super Papam prend le relais le week-end et je revis un peu.

J’essaie aussi de prendre du temps avec mon Petit Colis aussi qui est extrêmement patient avec sa soeur, bien plus que je ne l’aurais imaginé.

Parfois, au milieu de tout cela, on arrive même à voir des copains et cela fait du bien !

Du coup, le blog passe un peu aux oubliettes.

L’avantage d’une deuxième grossesse, c’est que même si c’est difficile parfois, on sait qu’un jour, ce tourbillon des premiers mois cessera.

Qu’un jour, on sera moins fatigués, qu’on pourra manger à deux mains et se poser avant 22h sur le canapé.
Même que sûrement, on pourra discuter de trucs de grands et ne plus être que des parents.

Ce jour-là, il arrivera bien plus vite qu’on ne le croit, même qu’on sera surement nostalgiques:
« Tu te souviens comme ils étaient si petits ? ».

Faudra pas trop y repenser, c’est comme ça qu’on se retrouve à rempiler pour un autre bébé.
On est bêtes quand on est parents…

À très vite .

 

18 commentaires

  1. On est bête mais tellement heureux !! 🙂
    Profite des tiens et ne t’occupes pas trop des écrans/blogs… il y a un temps pour tout. On sera là pour te lire quand tu reviendras jolie dame <3

  2. Prends ton temps, profite de ta famille et du beau temps, prends l’air, c’est plus important que tout le reste.
    T-Biscuit avait du reflux. C’était mon premier alors pendant mon congé maternité, je passais l’essentiel de mes journées à le garder allongé sur mon torse. Je n’ai jamais réussi à lui donner son traitement … On a du attendre qu’il marche pour que ça s’améliore mais je pense que ses bronchites chroniques étaient dû à cela.

    • En effet, le blog n’est pas ma priorité même si cela me manque de prendre le temps de venir par ici.
      Elle déteste son traitement et en recrache la plupart mais ce qu’elle prend, c’est toujours cela, c’est ce que je me dis …
      Cela a du être difficile d’attendre si longtemps pour voir une amélioration !

  3. Bonjour, ma fille (11 ans maintenant !) a souffert de reflux. Elle mangeait bien mais pleurait de 23 h à 2 ou 3 heures du matin, c’était épuisant. Elle n’a quasiment jamais dormi dans son berceau mais dans un transat relevé ou dans le siège auto qu’on berçait à tour de rôle avec son père ! Je ne me souviens plus exactement combien de temps cela a duré, jusque vers 6 mois je crois. Elle a dû avoir les médicaments classiques mais cela ne fonctionnait pas très bien.
    Bon courage à toi et à ta petite puce.
    Saha

    • C’est difficile de les voir souffrir ainsi. Elle dort aussi surrélevée pour ne pas empirer les choses.
      Heureusement, un jour cela s’arrange et cela devient un lointain souvenir !

  4. « On est bête quand on est parents » j’ai souri béatement ! C’est tellement ça ♥♥
    Prends le temps, un quotidien à 4 (et plus à mi temps) c’est un chamboulement. Même si j’aime bcp comment tu as résumé, en effet l’avantage du second c’est qu’on sait que ça ne durera qu’un temps !
    J’ai hâte de lire ton retour sur les couches lavables. Je me tate pour Aria, il nous reste max 1an de couches, ce serait déjà ça en moins pour la planète.

    • Quand je suis fatiguée, c’est ce que je me dis ! Et j’admire ceux qui comme toi, on eu leurs enfants rapprochés parce que si Petit Colis n’allait pas à l’école, j’aurais du mal à tenir le rythme !

  5. Je comprends tout à fait que tu sois débordée! C’est tellement normal! Prends ton temps et tes marques… Nous, on t’attend et on pense à toi!

  6. J’ai le même ressenti que toi sur le reflux … avant d’avoir un bébé à reflux, je me demandais même si ce n’était pas un peu le symptôme facile du médecin pour répondre aux interrogations des parents … puis j’ai eu un bébé à reflux … diagnostiqué alors même que je ne me posais pas vraiment la question (je pensais à des coliques) …
    Depuis, je me suis un peu renseigné (surtout à cause de son asthme) … il y a effectivement une recrudescence des reflux (et de l’asthme qui est souvent lié et cause de bronchites [pour MissBrownies]) et les recherches n’arrivent pas à savoir qui du reflux ou de l’asthme induit l’autre, mais pensent que l’augmentation de la pollution atmosphérique pourrait être en cause …
    Bon courage, dans quelques mois, tu auras un peu plus de temps (mais pas de mains libres)

    • Merci pour ces quelques éléments de réponse, je ne savais pas du tout que c’était lié à l’asthme, j’espère passer au travers du coup…

  7. Tellement vrai ce que tu écris, j’en « sors » tout juste avec mon bébé de presque quatre mois, le reflux c’est stressant pour la maman et casse pied pour le bébé mais patience ca part sans qu’on s’en rende compte (pour nous vers deux mois et demi), en attendant il a beaucoup dormi en position Richelieu comme je l’appelle (comme le cardinal: avec plein d’oreillers, la tête bien relevée). J’aime beaucoup te lire, mais donne toi le temps pour ton blog, tu y reviendras très bientot j’en suis sure. Pour info je suis la sœur de Diane 😉 bises

    • Merci beaucoup ! Je sais qui tu es, j’ai déjà lu ton blog conseillé par ta soeur et vu des photos de ton adorable petit bonhomme (dont elle est gaga !).
      Ca fait du bien quand on a l’impression de passer un cap et de sortir de tous ces petits maux-là.
      Profitez en bien alors !

      • Merci de me lire alors! Et oui on a de la chance, notre Ernest a des tantes super Gaga! Une chose qui m’a semblé très difficile dans les premiers temps, c’est qu’un bébé change très vite de rythme, à peine est on habitué à ses habitudes qu’il en change, c’est déstabilisant. Mais ca fait sans doute partie de la découverte, pour lui comme pour ses parents. En tous cas ca vaut vraiment la peine d’être patient envers eux, ils nous le rendent deja au centuple (nous on est dans la phase sourires et gazouillis). Belles découvertes avec votre petite Lavande alors.

  8. C’est tout a fait ca… avec un deuxieme, la tornade est moindre qu’avec un premier… mais ca ne s’arrete plus jamais. Les journees s’enchainent juste avec une vitesse telle qu’on n’a le temps de rien faire…
    Courage avec le reflux de Petite Lavande. C’est chouette qu’elle commence a reprendre du poids… Tout va se remettre en place petit a petit… Et profite bien… tu as tellement raison… Ils sont si miiiignons quand ils sont tous petiiiits 😀

  9. ma fille a eu des reflux, l’enfer… mon fils moins fort, mais il en avait aussi…je sais pas si avant il y en avait moins ou si tout simplement on en parlait moins…
    courage dans ses premiers mois de folie!!!

Laisser un commentaire