L’anniversaire Fort Boyard.

L’anniversaire Fort Boyard.

5644
32

La semaine dernière, nous fêtions l’anniversaire de Dot’s avec ses copains à la maison. Elle avait distribué les invitations en juin et nous étions un peu inquiets parce qu’elle n’avait pu les voir à la rentrée pour confirmer. Elle était heureuse parce que c’était la première fois que c’était elle qui invitait !

La veille, j’ai lancé au dîner: « Alors, tu veux qu’on fasse quoi demain ? Un Fort Boyard ? ». Bien sûr, elle a tout de suite adoré l’idée et avec Papam on a du se dépêcher de réaliser quelque chose qui y ressemblait avec ce qu’on avait.

Les enfants ont passé un très bon moment et nous aussi. Avec pas grand chose, nous sommes parvenus à beaucoup les amuser alors j’ai eu envie de vous montrer… Vous me suivez ?

Nous avons d’abord décoré la maison, parce que ce n’est pas tous les jours qu’on peut fêter ses 9 ans !

Nous avons préparé des petits paquets remplis de bonbons et de quelques bricoles pour remercier les invités. Nous leur avons remis solennellement lorsqu’ils ont gagné Fort Boyard.

    Nous avons préparé une jolie petite table aux couleurs de Dot’s !

  Une fois les enfants arrivés, nous leur avons expliqué le jeu. Ils connaissaient tous Fort Boyard et étaient très excités. Je leur ai demandé de trouver un cri d’équipe et Papam leur a passé la musique pour les mettre dans l’ambiance. Nous nous sommes présentés. J’étais la présentatrice, Papam avait un masque et changeait régulièrement de rôle. Sans oublier Petit Colis, le petit nain mignon mais collant qu’il ne faut pas faire pleurer sous peine d’aller en prison. Ils ont adoré aller l’embêter…

Nous avions préparé 7 épreuves pour 4 indices à trouver. S’ils réussissaient l’épreuve, nous leur remettions une petite plaque avec un numéro.

  Ce numéro correspondait à une des portes de la maison s’ouvrant avec une clé. Nous avions caché un indice derrière chaque porte.
  Les épreuves ont été réalisées avec les moyens du bord.

Ici, il s’agit d’enlever toutes les pièces du support (merci les jeux de Petit Colis) les yeux bandés. Nous leur avons également proposé un relais, une soustraction-de-la-mort, un chamboule tout, l’épreuve de cuisine de Willy Rovelli, un dessiner c’est gagné.. Que des choses très simples mais les enfants n’en demandent pas plus !

  Quelques-uns ont été fait prisonnier en cours de partie et surveillés de prêt par Petit Colis…

  Une fois toutes les épreuves réalisées, ils ont enfin pu ouvrir les portes de la maison et découvrir les indices.


Nous avions réalisé une charade en quatre indices qui les menaient à la salle de bains.

Ils y ont trouvé un papier leur annonçant qu’ils pouvaient aller chercher le trésor dans le salon.

  Trésor réalisé avec nos placards.. Pièces de puissance 4, de la dinette, billets et pièces fabriquées avec de l’alu (merci Vinyhiii pour la super idée) et qui ne ressemblaient pas à grand chose…

Cela a tout de même fait son petit effet et nous leur avons laissé une minute pour ramasser tout ce qu’ils pouvaient !

  Ils couraient, couraient pour aller mettre leur butin dans un saladier. Je crois que c’est la partie qui le leur a le plus plu. Nous avons ensuite procédé à la grande pesée finale du trésor et bien sûr, ils ont gagné !!!

C’était vraiment un super moment et cela les a bien occupés. Nous avons pris beaucoup de plaisir à les voir courir dans tous les sens et se prêter au jeu !

Pour finir, on a chanté et Dot’s a soufflé ses 9 bougies.

 Ils ont dévoré et nous nous étions supers contents !

Maintenant, nous nous attendons à devoir faire la même chose pour Lop’s dans quelques semaines et cette fois, j’exigerai que Papam trouve un costume de Père Fouras digne de ce nom !

Et chez vous, vous faites quoi pour les anniversaires de vos enfants ?

Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !

 

32 commentaires

    • Dot’s a été invité à beaucoup d’anniversaire dans des plaines de jeux, lasers games… J’avais donc un peu peur que les enfants s’ennuient mais finalement ils étaient très contents ! C’est Vinhyy qui m’a donné l’idée, sinon je n’y aurais pas pensé !

  1. bonjour, je rentre de vacances, j’ai beaucoup de retard a rattraper pour lire mês blogs favoris et repondre a mês email..etc je passe donc rapidement te faire un bisou. d’abord joyeux anniversaire de 9 ans pour dot’s. ensuite perci pou ces idées déco et jeux, ma fille va feter ses 4 ans dans un mois, cela va me donner quelques idées peut etre. a bientot

  2. Bravo! Bravo! Trop bien!!! Un anniversaire comme je les AdOOOOre!!! Vous avez assuré ce qu’il faut pour que les enfants se régalent! Ici, j’organise toujours l’anniversaire de Matisse! L’an dernier, c’était sur le thème de l’école et on s’est vraiment bien amusé! Cette année, ce sera Fort Boyard (ah bon? tiens donc!hihi merci pour l’idée!). Je fais toujours en sorte que les enfants soient occupés pour éviter qu’ils retournent mon appart’ ! Bon, je n’ai pas de mérite, c’est mon métier et j’adore ça!!!

  3. Merci de partager toutes ces idees, surtout celle du parc qui sert de prison et de cage pour les pieces ! Le seul risque est qu ils passent par dessus le parc … je les connais les loulous ! je vais prevoir une couverture avec une corde pour faire un « plafond »

Laisser un commentaire