Les beaux-parents ont la parole…

Les beaux-parents ont la parole…

221
3

J’ai créé ce blog pour raconter, parler et échanger sur ma vie et surtout sur la « beau-parentalité » qui fait partie de mon quotidien.

J’aime laisser la parole aux beaux-parents le temps d’un questionnaire et partager avec eux des bouts de vie.
Leurs témoignages sont précieux, fragiles, intenses et toujours chargés d’émotions et d’amour.

(J’en cherche d’ailleurs encore et toujours, si vous avez envie de participer…)

Grande lectrice de blogs de sujets divers et variés, j’avais contacté il y a quelques semaines Hélène de Mon blog de fille  pour lui soumettre un texte d’un des articles de mon blog parce que j’avais envie de diffuser une parole si peu représentée dans la blogosphère et la société en général, celle des beaux-parents.

Loin de moi l’idée de porter un message ou une cause, juste un petit témoignage.
Le temps a passé et j’avais presque oublié. Il y a quelques jours elle a repris contact avec moi et m’a annoncé qu’elle publierait l’article. Je la remercie encore de sa confiance.

Cet article a suscité de nombreuses réactions et témoignages. J’ai lu de très belles histoires, toutes différentes et je me suis sentie très entourée et comprises. Si vous voulez lire tout ça c’est par ici.

En lisant tout cela, je me suis dit que la parole des beaux-parents était souvent occultée, oubliée, minimisée.
Je me suis toujours sentie très seule face à cette responsabilité et je me rends compte pourtant que nombreuses sont les personnes à partager les même questionnements et difficultés.

Nous avons un rôle souvent dévalorisé et peu de reconnaissance, pourtant les épreuves et les souffrances sont réelles. Toujours portées par l’amour qui nous aide à avancer.

C’est dommage que la parole nous soit si peu souvent laissée…

3 commentaires

  1. une position délicate en somme… j'aurais pû être à ta place… mon ex avait des enfants. Mais je n'ai pas eu à le vivre au quotidien, cela s'est arrêté bien avant, mais je me posais des questions sur l'avenir et sur la position que j'aurais à avoir

  2. bonjour!
    je tombe sur votre blog et j’aimerai bien temoigner aussi si vous chercher encore!
    J’ai deux « belles filles » 7 et 12 ans, et un fils de 1 an et demi, et c’est sport un peu!
    en tout cas bonne idee ce blog
    oriane

Laisser un commentaire