les grands parents.

les grands parents.

110
1

Lorsque je croise dans la rue des enfants, main dans la main avec leurs grands parents, en train de choisir un gâteau à la boulangerie ou de jouer au parc, j’ai le cœur qui se serre.

Je sais que mon fils n’aura jamais la chance de connaître ce lien là.
Ce lien si précieux qui nous aide à grandir.

En cette période de grandes vacances où beaucoup des enfants qui m’entourent passent du temps dans leur famille, je sais que je ne pourrais jamais dire: « il est en vacances chez ses grands parents » et le voir revenir grandi et heureux.

Qui dit enfants de parents différents, dit famille différente. Son frère et sa sœur ont des grands parents avec qui ils entretiennent un lien très fort et dont ils parlent très souvent.
Pour l’instant, il est petit et ne comprend pas vraiment mais je sais qu’un jour, il me demandera pourquoi lui, il n’a pas tout cela . Je sais que lorsqu’il partiront en vacances avec eux et qu’il restera avec nous à la maison, ce ne sera pas forcément évident.

 Je me prépare à devoir lui expliquer, à trouver les mots. Je ne veux pas qu’il soit envieux ou triste, je veux qu’il puisse en tirer une force.

J’espère réussir à lui apprendre à entretenir des amitiés fortes et sincères et à s’entourer de belles personnes qui seront sa famille.
Et à profiter de ceux qu’on aime, c’est le plus important

1 commentaire

Laisser un commentaire