Lire – écouter – regarder : Mars

Lire – écouter – regarder : Mars

166
11

IMG_20150327_114407

Lire :

Ce mois-ci, j’ai eu beaucoup de mal à lire. Au bout d’une ou deux pages, je renonçais… J’espère me rattraper le mois prochain.

album-cover-large-21214Come Prima d’ Alfred.
Cette bande-dessinée a reçu le fauve d’or à Angoulême.
Deux frères qui se sont perdus de vue depuis des années prennent la route vers l’Italie pour rendre un dernier hommage à leur père.
Moi qui ne lit que très peu de bandes-dessinées, j’ai beaucoup aimé ce livre. Une petite pépite qui m’a touchée que j’ai hâte de pouvoir offrir.


Écouter:

maxresdefaultMusée Mécanique, From shores of sleep.
Une très jolie découverte, une musique enveloppante qui fait du bien (merci Papam), prenez le temps de l’écouter, ça vaut la peine…

logoJ’écoute beaucoup la radio et plus particulièrement France Inter. Ce mois-ci aura été marqué par une longue grève qui m’aura privée de mes émissions préférées remplacées par des playlists de qualité que j’ai pris beaucoup de plaisir à écouter. Et à chaque fois que j’entends une chanson qui me plaît, je me dis que je devrais installer Shazam…

 


Regarder:

combaLes Combattants de Thomas Caillet.
Arnaud rencontre Madeleine. Fasciné par cette jeune fille qui se prépare à la fin du monde, il décide de l’accompagner.
C’est Papam qui m’a poussée à voir ce film qui ne me disait rien et pour cause, il est difficile à résumer tant qu’on ne l’a pas vu. Je l’ai beaucoup aimé et cette jolie histoire d’amour et de survie m’a touchée.

586445Respire de Mélanie Laurent.
Charlie et Sarah se rencontrent au lycée et deviennent amies. C’est une histoire d’amitié fusionnelle, une histoire de fascination et de manipulation.
J’ai aimé ce film qui m’a beaucoup rappelé le livre d’Amélie Nothomb, Antéchrista. J’ai trouvé l’histoire plutôt bien ficelée et aimé le jeu de ces jeunes actrices.

21005923_2013051510325393Jeune et Jolie de Francois Ozon.
Un film divisé en quatre parties autour des quatre saisons. On y suit Isabelle, jeune adolescente qui va vivre sa première fois durant les vacances d’été. De retour à Paris, elle va secrètement se prostituer.
Un très bon film qui traite d’un sujet complexe. Je l’ai beaucoup aimé.

Et vous ce mois-ci, des choses à me conseiller?

11 commentaires

  1. J’avais bien aimé aussi Jeune et Jolie. Je n’ai pas vu les 2 autres films. Comme toi j’ai eu du mal à lire ce mois-ci.
    Et sinon, moi je suis branchée sur France Info, et même réflexion que toi concernant la programmation musicale!

    • Si tu as l’occasion de voir les combattants, c’est vraiment bien. Je n’ai pas écouté celle de France info , je devrais alors !

  2. Ce mois ci j’al particulièrement regardé (printemps du cinéma oblige)
    J’ai vu un homme idéal, le thriller avec Pierre Niney et j’al beaucoup aimé ! Tres bien ficelé et la fin m’a surprise!
    J’ai vu l’art de la fugue, un film sur les problèmes de coeur de chacun au sien d’une famille, j’al beaucoup aimé aussi Parce que les personnages avaient une véritable psychologie.
    J’ai vu still alice, un film sur la maladie d’alzheimer précoce, que j’al adoré, bouleversant et tres bien joué,
    Et enfin j’ai vu à 3 on y va (hier soir !) et j’ai beaucoup aimé aussi.

    Bref je conseille ces 4 films, j’ai passé de bons moments au cinéma ce mois ci !

    • Merci pour tous ces conseils !! Nous ne pouvons malheureusement plus aller très souvent au cinéma donc je vois les films en décalé mais je note.
      J’avais entendu pas mal de critiques négatives sur le film avec Pierre Niney alors que j’avais envie de le voir, je suis contente de lire un avis positif !

  3. J’ai du lire 300 pages ce mois-ci, voire un peu plus, mais dans 2 romans différents, du coup, je n’en ai fini aucun -_- Je prends du retard pour mon défi de lire 1 roman par mois minimum.

    Côté film, j’ai enfin vu Interstellar. Ça fait réfléchir sur la notion de temps. Quand je regarde des émissions sur l’Univers, je me dis que c’est tout de même super compliqué à comprendre et à imaginer. Tellement complexe.

    • Ça fait du bien de lire je trouve ! Je suis sûre que tu vas réussir ton défi alors !
      Papam a vu Interstellar et il a beaucoup aimé, le thème ne m’intéressait pas vraiment, justement car j’ai beaucoup de mal à imaginer !

Laisser un commentaire