Mes petits imagiers sonores Gallimard : enthousiasme et petite déception.

Mes petits imagiers sonores Gallimard : enthousiasme et petite déception.

1802
26

IMG_20150327_134852  Ces imagiers sonores, c’est sur Instagram que je les ai découverts et on me les a chaudement recommandés. Il s’agit des livres de la collection « Mes petits imagiers sonores » de chez Gallimard jeunesse. J’en ai donc offert un à Petit Colis et il a tout de suite beaucoup aimé. Les illustrations sont jolies tous comme les sons qui sont de qualités et croyez moi, lorsque vous entendez la mandoline une bonne trentaine de fois par jour, cela a son importance!

IMG_20150326_180650Ils sont très faciles à utiliser. On appuie sur une petite puce avec le doigt et même si Petit Colis n’a pas réussi tout de suite à les trouver, maintenant il adore le faire tout seul !

IMG_20150327_131246Nous avons voulu agrandir la collection et nous en avons alors commandé pour son anniversaire et au père-Noël . Ils sont à sa disposition dans la bibliothèque et même les plus grands aiment les lire régulièrement. Ils découvrent des instruments qu’ils ne connaissaient pas et le chant des oiseaux (moi aussi d’ailleurs….). C’est un cadeau que j’aime beaucoup offrir et qui plait à chaque fois.

IMG_20150327_131153Ces imagiers sonores sont une très belle découverte MAIS, sur les neuf volumes que comportent notre collection, trois ont déjà des puces qui ne fonctionnent plus (parfois jusqu’à 3 puces sur 6 sons à écouter!) . Je veux bien croire que mon fils n’est pas toujours très délicat mais pour des livres qui ont à peine six mois, c’est un peu dommage…

Nous avons alors trouvé un autre imagier sonore qui vient cette fois de chez Tourbillon et qui s’appelle

« Regarde, touche, écoute ».

IMG_20150326_180716Cet imagier a la particularité de proposer de faire appel au toucher et propose différentes matières à découvrir en plus des sons. Les illustrations sont jolies et le livre assez solide. Ici il s’agit d’une touche un peu plus difficile à trouver car elle n’est pas visible mais à 15 mois, Petit Colis savait l’utiliser. Il le lit énormément et pour le moment aucun incident à déplorer.

IMG_20150326_180814IMG_20150326_180747Les prix restent assez raisonnables pour des livres d’enfants autour de 10 euros pour la collection Gallimard et 13 euros chez Tourbillon.

Et vous alors, vous connaissez? Vous avez d’autres imagiers à nous conseiller?

 

 

26 commentaires

  1. Pour les puces qui ne fonctionnent plus, c’est juste une question de piles à changer !!! On les a changées 3 fois ! (et toutes les couvertures sont rafistolées)

  2. Les imagiers sonores ne m’ont jamais emballé en librairie mais je les re-découvre grâce à toi. Par contre celui qui fait appel au toucher en plus du son me plaît bien, merci pour le conseil je vais tenter de lui trouver pour son anniversaire. Arthur joue beaucoup avec ses livres » cherche et trouve » ça l’aide à verbaliser ce qui l’entoure il y a passe des heures parfois. Bon wkd petit colis <3

  3. C’est vraiment un grand succès ici. Petit Colis s’intéresse peu aux livres mais ceux-là lui plaisent vraiment! « Regarde, Touche, écoute » est très sympa, il l’aime beaucoup aussi. Tu me diras ce que tu en as pensé si tu te le procures! Je ne connais pas « cherche et trouve » (enfin je ne suis pas sûre…), je regarderai! Bon week-end chez vous aussi!

  4. Je suis contente de lire ton post, parce que je pensais être la seule à avoir la poisse 🙂
    Ma fille est aussi une adepte des imagiers sonores de Gallimard, mais sur le nombre affolants de bouquins achetés, au bout d’à peine un mois, pfout, plus de son…
    Alors, OK, il n’y a qu’à changer la pile, mais je trouve ça dingue qu’au bout de quelques semaines à peine, ces piles soient déjà mortes ! Il faudrait peut-être faire part de ce mécontentement à Gallimard en masse, ça ferait peut-être bouger les choses ( et ça éviterait de retrouver le bébé en pleurs au milieu du salon…) Je pense aussi arrêter d’en acheter pour ma loupiote, et aussi, d’en offrir.

  5. Je pensais également avoir joué de malchance et que mon fils était en partie responsable…
    Il faut que je trouve le temps d’écrire chez Gallimard, tu as raison!
    Merci de ton passage par ici!

  6. y’a une semaine j’ai hésité avec les éditions grund, mais la comptine me semblait courte alors finalement je me suis dit plus tard. mon coup de coeur reste pour l’imagier sonore mais cette fois CD de gallimard justement 🙂

  7. bonjour,

    j’ai découvert les livres sonores de chez Thomas jeunesse et ils sont moins chers.
    il y a aussi des histoires racontées ou l’enfant écoute le narrateur et les dialogues sur chaque page.
    Je les teste et je vous en reparle !

  8. Bonjour,

    je viens de tombé sur ce site(j’arrive pas à croire que je poste sur un site de maman lol)
    Ma fille de 14 mois est accro à ces livres sonores, du coup, avec les fêtes, on en a acheter plusieurs (9) bon j’avoue on aime bien aussi…bref, j’ai également constaté très rapidement, selon les livres, certains étaient H.S au bout de 1 semaine. On a donc changé tous les piles et rebelote au bout d’1 semaine voir 2. Seulement 1 tient depuis 1 mois. Normal, c’est celui qu’elle aime le moins…(des chansons sur des princesses)
    Je viens de changé à nouveau les piles(à l’instant) et m’apprêtais à les mettre de coté pour les déposé au Leroy Merlin d’à coté. Par curiosité j’ai sorti mon voltmètre et là: je suis colère car celui ci indique 1,20 à 1,23V contre 1,5V sorti d’emballage. Alors là j’ai l’impression « qu’on se fout de la gueule du petit chevreuil »(j’ai pas plus poli désolé)

    • Ahahah quand on devient parent, on fait beaucoup de choses que l’on aurait jamais imaginé avant !
      J’ai également la sensation qu’on se moque un peu de nous, malheureusement…
      J’en ai trouvé chez Natures et Découvertes avec des boutons sur lesquels appuyer et ils tiennent bien le coup !

Laisser un commentaire