Nouveaux rythmes scolaires.

Nouveaux rythmes scolaires.

109
2

Les personnes qui ont un jour pris la décision de modifier les rythmes scolaire ont-elles pensé aux enfants de parents divorcés?

Quand le  papa n’habite pas à côté de chez la maman et qu’on doit s’y rendre pour le week-end ça fait beaucoup moins de temps lorsqu’on a classe le samedi matin.

Chez nous,  nous récupérons normalement les enfants le vendredi soir pour les deux jours du week-end. L’an prochain, deux possibilités s’offriront à nous. Les récupérer le samedi midi ou faire les trajets… Lorsqu’on est à une bonne vingtaine de minutes de l’école (quand par miracle il n’y a pas de bouchons), ca fait pas mal d’allers-retours… Surtout quand il y a trois enfants…

La réponse de la directrice à leur maman expliquant la situation « tant pis, ils rateront l’école et ils ne seront pas les seuls! »

Dot’s entre en CE2 l’an prochain, rater une demi-journée d’enseignement par semaine n’est pas anodin et peut avoir une réelle influence sur sa scolarité….

Je pense à tous ces enfants qui sont encore plus loin, qui font une, deux, heures de route, parfois qui prennent le train pour rejoindre leurs parents le weekend. Ces enfants qui seront contraints de voir les voir encore moins ou de rater l’école.

Et je trouve cela vraiment dommage, parce qu’encore une fois, ce sont eux qui sont sacrifiés….

(Crédit photo: Papam.)

2 commentaires

Laisser un commentaire