Recherche couches fiables toute la nuit pour mon Petit Colis. #help

Recherche couches fiables toute la nuit pour mon Petit Colis. #help

240
24

IMG_20140806_082623Depuis quelques semaines, tous les matins, je récupère un Petit Colis trempé et légèrement malodorant. Sa couche a fuit et il faut alors le changer entièrement.

J’utilise la même marque de couche depuis qu’il est né et je n’ai jamais rencontré de problème. Au départ, j’ai donc cru qu’il fallait changer de taille, ce que j’ai fait et nous sommes passés à la taille 5, sans succès.
J’ai alors acheté les plus chères, celles qui promettent 12h d’absorption pour un bébé bien au sec. Ce fut également un échec. J’ajouterais même qu’elles sont moins performantes que mes couches habituelles.
J’ai également essayé des couches de marque distributeur sans succès. Chaque matin, le body, le pyjama et la turbulette sont à changer et ça commence à légèrement m’agacer… Je pense à lui et j’imagine que cela ne doit pas être agréable de se réveiller ainsi.

Petit colis dort entre 10 et 12heures par nuit, j’imagine que c’est le cas de la plupart des bébés de 18 mois. Nous avons tenté de lui donner moins à boire avant le coucher mais nous ne pouvons pas l’assoiffer.
Alors, je me suis dit que je ne savais peut-être pas mettre une couche correctement mais cela arrive également lorsque c’est Papam qui s’en occupe et il a trois enfants à son actif.

Est-ce que cela vient de mon fils ou n’ai-je pas trouvé LA couche, celle qui fera preuve d’une grande fiabilité. Est-ce que les couches lavables sont plus absorbantes?
Nous nous étions beaucoup renseignés pour investir à l’arrivée de Petit Colis mais il a grandi tellement rapidement que nous y avons renoncé.

Avez-vous déjà rencontré ce genre de souci? Un avis à partager? Tous les conseils et idées seront les bienvenues!

Merci!

24 commentaires

  1. A part ne pas lui donner à boire après le repas du soir, je ne vois pas car tu as deja tout essayé… Moi c’était les « Pampers baby Dry » qui nous sauvaient les nuits à l’époque (et en journée je prenais les couches de distributeurs moins cheres). Je vais demander à une amie qui avait le meme soucis avec ses enfants. Je reviendrai te dire s’il y a qq chose de bon à prendre !

    • Ce sont des Pampers que j’ai acheté, je vais vérifier au réveil de Petit Colis s’il s’agit de la même référence. Merci beaucoup en tout cas!

  2. Boire moins le soir… Ne t’inquiète pas, il se rattrapera plus tard. Sinon le changer au milieu de la nuit sans le réveiller, ça peut marcher ? Genre quand vous allez vous coucher ?

    • Ce n’est pas que ça m’inquiète, c’est qu’il réclame à boire et que c’est difficile de l’en priver. Il a le sommeil très léger. Lorsque je viens le voir avant d’aller me coucher il se réveille. Mais je pourrais le faire et il se rendormirait. J’espérais juste trouver une solution moins contraignante, une marque de couche secrète qui s’échangerait sous le manteau et dont on voudrait bien me faire profiter…

  3. Il boit un biberon le soir ?
    A la maison, la seule qui avait ce genre de souci était Chupa car elle a bu un biberon le soir jusque tard. Chichi ne buvait plus de lait le soir à 18 mois donc les Pampers tenaient même plus que 12h.

    • Cela dépend des soirs. Parfois il mange avec nous, d’autres il boit un biberon mais cela ne change rien… Je crois qu’il va falloir que je le fasse dîner plus tôt et lui donner le minimum d’eau.

  4. ne le prive pas de boire, je trouve pas que ce soit la solution… Moi j’ai le même soucis avec mon fils… Pas avec ma fille. A mon avis les petits mecs font beaucoup plus pipis la nuit et avec un petit zizi ça doit partir dans tous les sens… Moi je prends les couches Auchan, les marques ne marchent pas et c’est encore pire. Quand je lui mets, je m’arrange pour aligner le haut de ses fesses avec le début de la couleur bleue dans la couche. J’ai remarqué qu’il y a moins de fuites…
    Sinon tu as essayé de le mettre sur le pot avant d’aller au lit? Même si vous n’êtes pas encore dans la phase de propreté

    • Ça m’ennuie en effet de le priver mais ça m’embête également de le retrouver trempé le matin … je vais essayer de faire très attention lorsque je positionne la couche. Pour le pot, il est dans sa chambre. J’ai essayé de l’y mettre une fois et il a beaucoup pleuré, je pense qu’il ne comprenait pas. Je n’ai pas réessayé!

  5. Je mets à ma fille des marques des distributeurs genre Carrefour ou encore Pommette de chez Intermarché et je n’ai jamais eu le moindre problème. Les couches tiennent. Bon par contre, ca peut sentir quelques fois la « noisette » mais ce n’est pas non plus désagréable.

  6. Nous on a pas eu de soucis particuliers et on utilisait des pampers pour la nuit quand Toulouse etait petit, maintenant on utilise des couches de la marque U et on en est contents même si on les utilise de moins en moins !

  7. Ca fait un petit moment que mon petit koala est propre mais je me souviens bien de ce genre de soucis. J’avais les mêmes à l’époque et ça m’embêtait beaucoup. Je me souviens qu’on achetait les couches de chez carrefour, Milian faisait des allergies aux couches de grandes marques (Pampers, huggies). C’était un grand buveur et en fait on essayait de limiter un peu le soir (en plus petite quantité) sans le priver et avec le temps ça s’arrangeait doucement, mais je crois que l’on a jamais trouvé de vraie solution au problème malheureusement! Gros bisous à vous!

  8. La loose! De mémoire, Choupette a eu des pampers depuis bébé mais au frui et àe mesure où elle grandissait et bougeait de plus en plus, j’ai changé de « gamme » sans changer de marque, celle qui a été le plus efficace, active fit après babydry mais peut être que filles et garçons ne mouillent pas les couches de la même façon !? Bon courage 🙂

  9. même problème régulier… pourtant on vérifie que les ailettes des côtés sont bien sorties à chaque fois mais bon… En plus, le mien a découvert son zizi depuis quelques temps et il joue beaucoup avec alors je te dis pas… l’arrosage est régulier !!

Laisser un commentaire