S’occuper avec de la pâte à modeler.

S’occuper avec de la pâte à modeler.

166
10

J’ai toujours beaucoup de mal à trouver des idées de travaux manuels à faire avec les enfants et mon fils n’est pas très coopératif ce qui n’arrange rien.
Il dessine 20 secondes de temps en temps et pour le reste, cela ne l’intéresse pas tellement.

Il y a quelques mois, j’ai été invitée à un atelier qui rassemblait quelques blogueuses lilloises pour découvrir les produits de la marque Giotto.
Je ne me rends jamais à ce genre d’évènements parce que j’ai un peu de mal avec cet aspect là du blog, mais participer à des ateliers créatifs pour moi qui suit peu manuelle m’a attiré.
J’étais curieuse de voir ce qui nous serait proposé.
J’ai découvert lors de cet après-midi une jolie gamme de produits et nous avons eu la chance de repartir avec des petites choses à essayer.

img_2054

img_2075img_2073

Ce qui a surtout énormément plu à Petit Colis, c’est la pâte à modeler et surtout, les petits accessoires pour la travailler.

img_2052

img_2060

Je lui en avais déjà acheté mais encore une fois, ma créativité assez limité faisait que je ne savais pas trop comment l’inviter à y jouer.

img_2832
Là, je suis à mon maximum…

J’ai profité d’une vente privée il y a quelques semaines, pour me procurer ces petits accessoires qu’il avait tant apprécié durant l’évènement.

img_4457

img_4456

img_4452

Sitôt reçus, sitôt adoptés et mon petit prend beaucoup de plaisir à couper, découper, tracer et faire des petits animaux grâce aux emporte-pièces.
Lui qui a du mal à se concentrer sur ce genre d’activités est capable de rester de longues minutes (et croyez-moi, c’est un exploit) à jouer.

img_4448

 

img_4461-1

Cela doit, j’imagine, exister dans d’autres marques, je ne suis pas une grande experte. J’apprécie ces produits-là en tout cas, qui malgré leur prix un peu élevé en tarif normal, sont de grande qualité.

Je suis toujours à la recherche de petites choses qui pourrait l’occuper, lui qui a tant de mal à jouer seul et je suis contente, pour une fois, d’avoir trouvé.
Je ne compte plus les jeux qui n’ont pas trouvé grâce à ses yeux…

Un ami est passé pendant les vacances et lui a fait ce joli petit monsieur que j’ai oublié de prendre en photo avant qu’il sèche et craquèle.
Depuis, mon fils me réclame la même chose, fini le temps où il admirait mes créations …

img_3842-3

Et chez vous, ils aiment la pâte à modeler ?

10 commentaires

  1. Les enfants qui n’aiment pas la pâte à modeler sont rares 😉
    Quand mes grands étaient petits, j’avais pris l’habitude le mercredi de leur sortir la pâte à modeler, un grand carton et pleins d’accessoires. Je mettais tout sur le lino et je les laissais jouer. Après je crisais parce qu’ils avaient mis des petits bouts partout, même sur le tapis, mais l’aspirateur en venait bien à bout.
    Même à 10 ans, Chupa adore encore la pâte à modeler. Elle fait des gâteaux, des robes pour ses princesses Disney, etc …
    Chichi aime faire des glaces et des gâteaux.

    • les grands aussi ici aiment la pâte à modeler, même les très très grands d’ailleurs ! Sympa l’idée du carton sur le sol !

  2. Les filles aiment bien…mais moi ça m’éneeeeerve, la pâte à modeler! il y en a partout après! et puis, même à 3 ans, Broutille en met à la bouche…et ça aussi ça m’éneeeeeeeerve! Bref….je ne sors pas beaucoup la pâte à modeler…

  3. hormis le coté que franchement c’est chouette mais punaizzz ça en fout partout!
    ma fille adore et peut passer des heures à ça. j’ai récupéré tout l’ancien matériel d’une grande marque connue de ma petite sœur, elle a un stock de moule style à gâteau etc…

    • Je n’apprécie pas plus que cela non plus mais lui si ! Et tout est bon à prendre tant qu’il s’occupe un peu tout seul !

Laisser un commentaire