Soliloque à la nuit tombée…

Soliloque à la nuit tombée…

239
24

IMG_20150304_201247« Dix heures et déjà au lit, je vais pouvoir récupérer. / Dix heures, levée à sept heures ça fait minuit, deux heures plus sept, neuf heures de sommeil, parfait! / Je coupe mon téléphone pour être tranquille et je dors. / J’ai éteint les plaques? J’ai pris la casserole et j’ai éteint… Oui. / Demain il faut que je trie le garage. / Et ce papier! Faut que je le fasse, vraiment, c’est urgent. / Je vais faire du rangement et une nouvelle organisation pour les papiers. Faire les choses en temps et en heure, ne plus me laisser déborder. / Est-ce que j’ai fermé la serrure? Je crois, oui, on va dire oui. / L’anniversaire de Lou! Il faut que je m’occupe de son cadeau. / Tiens, je pourrais regarder sur internet pour le cadeau! / Pas de téléphone, il faut dormir! / Oui mais ce serait fait. / Je devais rappeler Loïc! Mince… demain je dois vraiment y penser. Il va croire que je lui fais la tête. / Dors, dors. Si tu dors maintenant il reste 8h30 de sommeil, c’est bien ça. / Je n’entends pas Petit Colis, il doit dormir profondément. / Ou il ne va pas bien et moi je suis juste à côté sans rien faire! / Jusqu’à quel âge doit-on s’inquiéter lorsqu’ils dorment? / Je vais regarder sur mon téléphone. / Ah non, pas le téléphone. / Je vais dormir. / Mon nez est bouché, à tous les coups demain c’est le rhume! / Je devrais recevoir ma commande d’ailleurs. / Je suis fatiguée. / Pourquoi je ne dors pas? C’est la pleine lune? / Je vais regarder! / Puis non, je vais dormir. / Il me reste huit heures de sommeil. / Papam respire fort. Pourquoi il s’endort toujours lui et pas moi? / C’est quoi ce bruit? le chat, c’est le chat. / Demain je dois vraiment m’occuper de ces papiers. Faut pas que j’oublie. / Je vais le noter. / Non, pas de téléphone. / Je n’ai pas de stylo mais je vais y penser fort pour m’en souvenir. / Faudrait aussi que je fasse du sport c’est bientôt l’été. / Si je m’y mets ça fait mars, avril, mai, juin… Bon timing. Prête pour l’été. / Sur Instagram ils font de la course à pied mais je déteste ça. / Trouver la bonne position et dormir. / Il reste sept heures et demi. / C’est un peu juste pour bien récupérer mais c’est pas encore trop mal quand même. / Dort, maintenant! Pense à un truc agréable… / Ya vraiment des gens qui s’endorment d’un coup? Sûrement. / Tiens ça pourrait faire une note de blog ça c’est pas mal. / Hier d’ailleurs j’avais pensé à un truc… j’ai oublié. / Je vais noter pour être sûre. Comme ça je vais noter l’autre truc que je ne dois pas oublier… / C’était quoi? »

La nuit je dors, enfin, j’essaie…

24 commentaires

  1. hi hi très sympa ce petit mot. Bon, on est toutes pareilles à ce que je vois, les idées fourmillent ! Bon, faut pas que ca empeche trop de dormir quand meme, hein ?!

  2. Mais tu parles de moi là!! Tu décris mes nuits ,toutes mes nuits! Incroyable! Moi,en plus je me reveille vers 3h30,et ça recommence!

  3. Il y a des gens qui s’endorment d’un coup oui… Moi ! Si il y a bien une chose que j’aime c’est dormir… Et si il y a bien quelque chose qui a été difficile quand j’ai commencé à vivre avec les enfants c’est de se lever le week end !
    Je pense aussi en m’endormant mais je décroche tres vite et pouf ! Plus personne !

    • Quelle chance! Comme je suis d’accord pour le weekend! Je suis une grosse dormeuse et renoncer aux grasses matinées a été difficile…

  4. Ahah tout comme toi mon cerveau est a deux doigts de la rupture d’anévrisme tous les soirs lol! Mais généralement je ne fais pas long feu et c’est trop cool parce que j’adooooore dormir. On est bien d’accord que le meilleur moment de la journée c’est quand on se couche hein? Ahah bisous ma belle

    • Ahhaha heureusement je ne suis pas encore tombée dans la marmite de ce candy crush, j’ai déjà suffisamment à faire avec instagram!

  5. Mdrrrr!!! je me reconnais tellement !!! sauf que dormir 9h, en dehors du week-end ca relève du rêve… Moi c’est plutôt allez 7h pour récupérer : top! et au final il me reste à peine 6h pour me remettre en état… Ta référence aux runneuses d’IG m’a bien fait rire! 😉

    • J’ai toujours eu besoin de dormir beaucoup sinon je suis épuisée et je tombe malade. C’est très énervant. Depuis que j’ai Petit Colis ça va mieux, je me suis habituée aux nuits écoutées. Serais tu une runneuse d’ig? !

Laisser un commentaire