Une semaine de vacances tous les cinq.

Une semaine de vacances tous les cinq.

95
7

La semaine dernière, c’était la première semaine des vacances de la Toussaint et nous l’avons passée avec Dot’s et Lop’s.

Papam n’ayant pu prendre de congés, ils allaient au centre aéré. Nous avons la chance d’en avoir un super ou ils font vraiment de belles sorties et activités. En général, je les garde toujours une journée, le mercredi et c’est eux qui choisissent leur programme .

Enfants enfin clipsés, attachés, harnachés et sécurisés après 20 min de souffrance. Vive la Clio!

Mercredi, ils sont donc restés à la maison et nous avons été chez ma grand-mère passer la journée.

                  Et elle les a mis au boulot.

Une semaine qui s’est bien déroulée. Plus ils grandissent, plus ils arrivent à s’adapter facilement au passage d’une maison à l’autre et aux changements de règles.
Nous entendons de moins en moins « mais chez maman… »  et c’est très agréable.
Les choses sont souvent plus douces et moins compliquées. Nous avons beaucoup travaillé afin de les autonomiser et cela commence à payer. La naissance de Petit Colis a rebattu les cartes et chacun a maintenant trouvé sa place.

Enfants parfaits qui se cultivent et effectuent des calculs savants.

Petit Colis est très heureux d’avoir ses frères et soeurs avec lui et en profite pour les suivre partout et les mener par le bout du nez. Ils commencent à avoir une réelle complicité et à prendre du plaisir à partager des moments de jeux.

La semaine s’est achevée par les 5 ans du petit Lop’s déjà si grand.
5 ans pour ce petit blond, notre grand sensible, celui qui nous fait tant rire.
Le grand fan de voiture et de « Cars » en particulier. Notre « t’as dit quoi? » en chef, souvent dans la lune dans cette famille qui tourbillonne. « Non mais Lop’s, tout le monde est couché et tu n’as pas terminé ton yaourt!! ».

C’est Papam cette année qui a pris le temps de confectionner les gâteaux d’anniversaire. Ceux pour le centre et celui pour la maison. Lop’s a passé sa commande, au chocolat, comme toujours! Et ils étaient super réussis!

Hier soir, nous les avons raccompagnés et la maison était bien calme au retour mais nous étions heureux car nous avions tous passé une très bonne semaine!

Enfants un peu moins parfaits qui destroyent (du verbe destroyer) le canapé.

Et vous les vacances, c’était comment?

7 commentaires

  1. une semaine calme et tranquille chez moi…<br />bouh le canapé lol… je fusille du regard si les miens essayent mdr et si ce ne sont pas les miens, je dis le plus calmement possible comment on se met dedans lol

  2. Mais il est tout petit ce canapé 😉 Difficile de sauter et faire la bagarre dessus 😀 Le notre est parfait à déstroyer ^_^<br />J&#39;imagine que ça fait beaucoup de bien quand la semaine se passe bien quand la famille est recomposée.

Laisser un commentaire