Week-end en amoureux en Baie de Somme

Week-end en amoureux en Baie de Somme

226
10

Depuis l’arrivée de Petit Colis, faute de famille pour le garder, nous n’avions encore pu passer de long moment loin de lui.

J’avais donc demandé à sa marraine si elle était d’accord pour s’en occuper le temps d’un week-end.

Pour l’anniversaire de Papam, je voulais lui offrir un moment tous les deux, en amoureux.

Sans partir trop loin et j’ai cherché un endroit que nous ne connaissions pas.
J’ai choisi la Baie de Somme.

Nous avons eu beaucoup de chance car c’était un week-end de Novembre très beau temps.

Premier arrêt à Quend-plage pour une initiation au char à voile.

Je n’ai malheureusement pas pris de photo de nous en super combinaison (dommage) mais je peux vous assurer que nous étions très beaux!

L’absence de vent ne nous a pas permis de faire la ballade qui était prévue. Papam était tout de même content et il est impatient de recommencer.

En fin d’après-midi, nous nous sommes rendus à l’endroit ou nous devions passer la nuit.

Après nous être un peu demandés ou nous allions tomber tant  l’endroit est reculé, nous sommes arrivés dans un lieu magique.

Une chambre d’hôtes au milieu des bois.

Les propriétaires ont décidé un jour de changer de vie. Il sont tombés sous le charme de l’endroit et ont retapé ces anciennes écuries pour en faire des chambres d’hôtes.

Au cœur de la nature, en harmonie, c’est ce que voulait la propriétaire des lieux qui est on le sent, vraiment passionnée.

Tout a été pensé et choisi avec goût et beaucoup de soin. Ils nous ont accueillis chaleureusement et nous avons vraiment passé là-bas un très bon moment.

Promenade dans les bois, détente, tout est fait ici pour prendre le temps…. Le petit déjeuner est fait maison et ils nous ont prodigués de très bons conseils de restaurants. Ce sont des gens charmants ! Dès que nous le pourrons, c’est sûr, nous y retournerons!

Et le détail qui pour nous n’en est pas un,  l’endroit est adapté pour les enfants avec tout le matériel nécessaire à disposition. Ils ont même une suite dédiée.

Cela représente un budget mais de temps en temps, pour se ressourcer, cela fait du bien!

Je m’imaginais bien louer l’ensemble pour passer un week-end entre copains… Un jour peut-être…

Et en photo….

 

Pour plus d’information, c’est là : Un matin dans les bois.

Après avoir passé une bonne soirée dans un restaurant conseillé par notre hôte, nous sommes partis le lendemain vers Le Crotoy. Je ne connaissais cet endroit que de noms et j’ai beaucoup aimé.
Nous avons tenté de voir des phoques que nous n’avons bien sûr pas trouvés!

Nous ne nous le sommes promis, nous reviendrons… Parce que les parenthèses en amoureux, dans le tourbillon du quotidien, c’est important.

(Crédit photos: Papam. Et elles sont magnifiques, merci!)

10 commentaires

  1. Nous qui revenons tout juste d&#39;un week-end en amoureux en chambre d&#39;hôtes je ne peux que valider. Cela fait du bien de se ressourcer ♥<br />Très belles photos !!

  2. je rêve de passer un tel moment avec mon mari… mais je ne sais pas où nous pourrions aller pas trop loin de chez nous et sans faire un énorme trou dans le budget<br />les photos que tu nous présentes donnent envie en tout cas!!

    • C&#39;est vrai que pour cet endroit, cela représente un budget, c&#39;est pourquoi j&#39;ai attendu que ce soit son anniversaire, c&#39;était un moment exceptionnel.<br /><br />Mais je pense que tu dois pouvoir trouver des endroits sympas, je ne sais pas où tu vis…

  3. oh que ca donne envie ! je ne connais pas du tout cette région, te tu me donnes bien envie ! les photos de ton chéri sont bien jolies. j&#39;aime ces belles couleurs !

  4. C&#39;est amusant, nous aussi avons choisi Un Matin Dans Les Bois comme premier lieu de weekend depuis l&#39;arrivée de notre fils ! Et comme toi, nous avons été ravis ! Mais ce n&#39;est pas cette chambre-ci que nous prenons lorsque nous y allons ! <br />C&#39;est sympa de découvrir une autre jeune maman blogueuse dans la région ! <br />Bonne année !!! <br />http://lafrenchlady.com/

Laisser un commentaire